Thursday, February 02, 2006

Ca passe ou ca casse!

Bon, j'ai plus de "Plan B". Seulement un deadline peu rassurant: j'ai un mois pour trouver une job, si j'en trouve pas, je rentre au Quebec autour du 1er avril (dans 2 mois). Je sais pas qui va etre surpris de cette nouvelle...

En gros ma recherche de travail n'as pas ete tres fructueuse jusqu'ici, et puisque je doit donner un mois d'avis a mon proprio si je quitte en moins de 12 mois (ce qui serait le cas), un calcul simple dit que je doit l'avertir, en gros, le premier mars, pour pouvoir partir le 1er avril, derniere journee ou je suis certain de travailler encore. Et j'ai pas d'argent de cote pour survivre sans job, et j'ai assez de dettes a mon gout en ce momment.

Jsais pas si on peut dire que ca adonne bien, mais justement ces jours-ci je m'ennuyais beaucoup de Montreal et de ma gang (amis et famille). En plus de ca, je vis un conflict majeur avec Yuko qui fait en sorte que... ben... ca marchera pas?. Elle m'annonce seulement cette semaine qu'elle veux / doit passer le reste de sa vie au Japon, pour des raisons que je ne veux pas mentionner ici, mais qui n'ont pas rapport avec "moi et elle". Euh... C'est complique un peu. Je trippe pas Japon en ce momment (ouain je sais, ca va passer...) et en fait, Yuko aime mieux Montreal aussi, mais elle a, disons une "obligation" de rester ici.

Alors meme si je l'aime encore, ca serait pas equitable comme situation que je reste au Japon seulement parceque je l'aime, alors qu'elle reste pour une autre raison. De son cote elle s'en veut enormement de ne pas me l'avoir annonce plus tot et elle ne veut pas me retenir (ca serait egoiste? c'est discutable...), meme si j'aimerais bien qu'elle me retienne un peu. A quelquepart je crois que je suis du pour revenir a Montreal, mais en meme temps je suis dechire.


Yen aura pas de facile!


Pour l'instant je peux tuer un mois de temps a chercher une job, meme si ma motivation se noie dans des pleurs intermitents.



P.S. : m'man, p'pa, ... pensez-vous qu'en avril jpourrais rester a la maison le temps de me trouver une job et un apart? Le plan de depart etait que je reviendrais plein de cash, mais j'ai slacke encore... desole! Jvous assure que jveux vous deranger le moins longtemps possible ;)

5 comments:

Julie said...

Bonne chance...

Pas pour faire ton choix comme pour passer à travers.

Anonymous said...

Tu es toujours le bienvenu Ben! Il n'a rien de déplacé dans ta chambre. Tu reviens quand tu veux!

Jean-Nowel Jolicoeur Marcil said...

Lâche-pas big Ben, peut importe ce qui se apsse, on penses fort à toi nous ici, pis on t'envois nos meilleures énergies!

...batard que ça fait granol ce que j'viens d'écrire là mais jle laisse!

Anonymous said...

Salut Ben!
Cé Isabelle du pain Doré, juste un p'tit mot pour te dire qu'on toublie pas et on s'ennuie de toi, surtout Nath ^^ J'espere que tu vas trouver une bonne job, pis un compromie avec t'a copine t'a l'aire vraiment de l'aimer, cé cute.
On t'aime fort en tout cas lache surtout pas!!!

Ben said...

Wouah salut Zaz! Oh alors Doom et Nath se sont pas encore entretues?!

Si je reviens a Mtl je pense bien essayer de me trouver une job dans le marche Jean-Talon, ca a ete la job avec la meilleure ambiance de travail que j'ai eu a date. Ptetre que jreviendrais pas au Pain Dore par contre. Qqch de different...

Karl, je pensais deja a toi ;)

Mom, merci!

Je lache pas... mais jvais ptetre juste laisser faire et passer a autre chose.