Tuesday, February 21, 2006

Visit to Hiroshima

Hullo hullo!

Pour ma derniere semaine (WOW! y me reste vraiment juste 7 jours! WOOHOO!) chuis alle a Hiroshima avec Yuko, on a passe 2 jours la bas parceque c'est loin et ya bien des choses a voir.

On s'est rendu en bus (environ 4 heures) et on est alle visiter le chateau de Hiroshima (sans rentrer dedans, apres Himeji ya plus rien qu'y t'impressionne). C'est vraiment interessant de voir que ce chateau a ete entierement reconstruit apres que la bombe atomique l'ait detruit! Rare sont les immeubles qui ont pas ete reconstruit en fait. Ya seulement le dome, une structure impressionnante, qui etait presque directement sous la bombe lorsqu'elle a explose (elle a explosee dans les airs).
Tout le toit en cuivre a fondu sous la chaleur mais les murs interieurs sont pas tous tombe, ce qui cre une ruine impressionnante dans la ville. C'est maintenant un "World cultural heritage" protege par l'UNESCO, pis la jvais arreter de donner de l'information avant de me tromper.

Pas loin de ce monument on a vu "The Clock Tower of Peace" et "The Bell of Peace" et le "Bridge of Peace" et "The Kids Monument for Peace", et on est finallement rentre dans le muse de la bombe pour la paix. La premiere photo vous devinez que c'est une maquette de la ville detruite, et la boule rouge est l'explosion. L'autre photo manquee est des personnages en cire dans un decor d'apocalypse, leur peau est genre fondue et avec le support audio ca fait presque peur!! Deux gros plus a ce muse: il coute 50 yen (50 cennes!) et ya plein d'information en anglais (et meme un support audio disponible en une quinzaine de langues!!).

Pis j'ai pris des photos des hippy qui jouent de la guitar en dessous du pont... hehehe. Ah euh on a pris plein de photos avec la camera numerique de Yuko, alors vous aurez des photos de qualite supperieure dans un peu plus qu'une semaine :P Celles-ci sont prises avec mon cell.


On a dormi a un hotel pas cher mais bien propre. Les serviettes etaient super absorbantes alors j'en ai ramene une en souvenir :D Puis le lendemain on est alle visiter Hiwajima... Hajimi... Hijima...Ahh pis dla marde! jmen rappelle plus! C'est ce temple qu'on voit sur TOUTES les photos du Japon.

On avait pas une super belle journee, sans ca on aurait surement fait du hiking sur l'ile. Ah heum, le temple est sur une ile, et la "gate" est dans l'eau. Bon, jsais pas quoi dire de plus sauf que l'ile est remplie de bambies!!! Yen a vraiment tout partout! J'ai des photos... hum.. next week :P


Ah pis on a mange des super bons "okonomiyaki". Pas facile a expliquer c'est quoi... vous en demanderez dans un resto japonais ;) c'est pas mal bon!


J'aurais pu vous en parler plus longtemps mais, めんどくさい damnit! J'ai pas le gout. Je peux juste penser a rentrer au Canada, et en ce momment je veux rien faire d'autre! Maudit que j'ai hate! Ca sera pas trop tot! Jvous jure, pas trop tot!

a plus

2 comments:

Anonymous said...

Ha! Julien et moi on discutait justement de Hiroshima hier, si ca valait la peine ou po.... C'est réglé, ya plein de Bambie dans l'ile a cote, faique on y va (hen Julien??? dis ouiiiiii!!!)

haha! ha bientot le frere

Anonymous said...

Profites en au maximum...ça acheve!

Nous, on t'attends.
See you soon .