Saturday, February 04, 2006

Ne pas choisir...

Bon ben malgre les 5 reponses negatives a la quinzaine de CVs envoyes, j'ai une entrevue vendredi prochain. Je m'y attendais presque plus. Je suis meme pas sur que je veux une job. Mais comme je dit souvent: "Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux remettre a demain?!". Jvais donc aller a l'entrevue, donner bonne impression, vendre ma salade du mieux que je peux, et quand ils me diront oui, je prendrai une bonne journee pour lire le contract... "En vrai" j'ai pas besoin de decider maintenant, mon deadline est encore dans un mois, et j'ai pas l'habitude de m'y prendre a l'avance. Sait-on jamais, peut-etre que j'aurai meme pas besoin de decider au bout du compte, ptetre qu'ils ont mal lu mon CV et que je ne repond pas aux criteres de selection de l'entreprise.


Ma balance est en equilibre en ce moment.

Le pour: Si j'ai la job je peux vraiment faire la motte et revenir au Qc avec assez d'argent pour aller en appart et retourner aux etudes! En plus j'aurais la chance de rester avec Yuko et regler mon probleme avec elle. Avec plus d'argent peut-etre meme que je m'amuserais plus ici (prendre des cours de musique ou qqch), et j'aimerais bien voir les cerisiers en fleur (parait que c'est super beau, mais c'est au mois de mai) pis en plus ya Caro et Jul qui veulent venir visiter et j'aimerais ben ca jouer au guide touristique. En plus rester 1 an c'est pas si long que ca...

Le contre: J'aime pas le style de vie ici. Enseigner jpense pas que c'est ma carriere. Je sais pas si jpeux me faire des amis comme ceux que j'ai au Qc et en fait, j'aime pas l'argent alors jpense bien quya des gros risques que je regrette de rester juste pour ca. Avec Yuko en ce momment ca va pas comme je veux et je sais pas si ca peut revenir comme avant... je sais pas si ca vaut la peine d'essayer... si ca reste comme maintenant ca vaut comme plus vraiment la peine a mes yeux (surtout en tenant compte que rester avec elle veut dire rester au Japon le reste de ma vie!). Et un an, c'est quand meme long...

YEP! je sais pas...

Avec un peu de "chance?" j'aurai pas a decider.

***

Une photo de mes deux eleves preferes: Lina et Yurina. M'occuper au travail soulage ma tete de mes problemes emotifs, et quand t'as des eleves aussi chouettes et souriantes ca donne le gout de ne pas partir tout-suite.

4 comments:

Jean-Nowel Jolicoeur Marcil said...

Come on Ben! Fais-pas ton passif, prend position ds ta vie et attend pas que les choses se règlent toutes seules!!! Si tu veux revenir, décide de reviendu, ou sinon, gagne-nous cette entrevue là et fais du motton pour pouvoir tA'cheter et porter fièrement le T-shirt "Big in Japan!". Lâche-pas la patate et attend pas que tout ca se rèlge par soi-même! Si je serais là, jte botteris le cul et te payerais une brosse pour clarifier ça un peu là! Et pour les amis du Japon, c'est sûr que tu t'en feras pas comme ceux de Montréal, pas juste pcq ils sont plus petit, mais parce que ceux de Montréal se feront pas busté leur place par des Japonien! On est encore là ns autre! Entk, j'arrête de te paterner là, mais don't give up! Prend contrôle de ta destinée Luke Skywalker! lol

David said...

Fais ce que tu veux Ben, mais fais-le pour toi, pas pour les autres. Qu'importe ce qui arrive, ce qui est important c'est que toi, tu sois bien non ?

Anonymous said...

Salut Ben,

Ça fait depuis que tu es parti au Japon, que je lis ton blog. J'ai lu tous tes posts et franchement je trouve ton aventure vraiment super. Tu sais, je te trouve tellement débrouillard de t'être organisé comme tu le fais depuis ton arrivée. Tu as une job, un emploi, tu as l'air à réussir à payer tes comptes, tu fais des petits contrats... C'est nice ! Je ne sais pas si j'aurais pu en faire autant. Bref, tout ça pour te dire que, wow, je t'admire d'avoir aussi bien su t'organiser là-bas.

Tu as vraiment su me donner le goût d'aller visiter le Japon. Tu as toujours qqchose d'intéressant à raconter. Juste une petite balade en forêt se transforme en véritable périple aventurier quand on te lis ! :)

En fait, je trouve vraiment triste que tu dises que ça ne va pas comme tu veux avec Yuko. C'est dommage, mais ça arrive dans toutes les bonnes familles ça a l'air...

Comme Fred te l'a dit, je t'encourage à ne pas abandonner moi non plus. T'as tellement abattu d'obstacles depuis que tu es là, que je suis sur que tu réussiras à voir clair dans ta vie. Disons que c'est vrai que le fait que ça n'aille pas bien avec Yuko ne doit pas t'aider à prendre une décision; je pense te comprendre un peu, parce que je suis un peu dans la même situation moi-aussi. Partir ou bien rester.. Difficile à dire, quand tu ne sais pas ce qui t'attend après. En fait, je pense que dans la vie, on peut avoir ce qu'on veut, il suffit seulement d'y croire et de foncer, et souvent tout va pour le mieux. C'est sûr que dans les relations amoureuses, ce n'est jamais pareil, mais je pense que quoi qu'il arrive, tout ce qui te sera arrivé là-bas n'aura été que positif. Tu as été au bout du monde pour vivre ton amour pour une femme, comme tu as été au bout de toi-même... C'est quand c'est difficile qu'on peut voir que quoi on est capable. C'est aussi quand c'est difficile, qu'on commence à toucher à l'essentiel..

Bref, continue Ben !
Dsl d'avoir fait un msg si long et de ne pas vraiment m'être mêlée de mes affaires, mais j'avais envie de t'écrire un mot. Des fois, une claque dans le dos, ça fait beaucoup de bien, même si elle vient de gens qu'on ne connait pas beaucoup.

Alors voilà ma claque dans le dos !

-Anne-Marie :)

Ben said...

Haha, merci gang!

Anne-Marie, "hajimemashite!" (enchante de te rencontrer), t'excuse pas de faire des commentaires, ils sont toujours apprecies :)

J'ai pris ma decision finallement, et je suis content de lire vos commentaires parcequ'ils vont exactement dans le meme sens que la decision que j'ai prise: je rentre a la maison.

Jvous en parle plus dans le prochain ticket...