Tuesday, February 07, 2006

Ah pis "fuck it"!

Ben, j'aurais pu choisir un plus beau titre de ticket, parceque en fait "fuck it" donne l'impression que j'y ai pas pense, ce qui n'est pas le cas. Disons que j'utilise seulement cette expression pour me rappeler qu'on m'as deja surnomme le "fuck-it Master" quand j'etais plus jeune.

Yup c'est decide: je reviens a Montreal en avril (ou fin Mars). J'avais reussi a me ramasser 3 entrevues cette semaine pour des job temps-plein, mais j'ai decider de pas y aller et de plustot aller visiter les choses que j'ai pas encore vu, avant de partir. Rentrer est en fait le projet qui me rend le plus heureux en ce momment. Si je trouve une job ca veut dire que je m'engage pour une annee entiere, et je suis pas pret a faire ca maintenant. Les "pour" l'on emporte sur les "contre", ca me prenais juste un peu de temps pour y reflechir.

Mon voyage a ete positif, et je ne regrette pas du tout d'y etre alle. Yuko est tres triste et elle s'en veut enormement de m'etre fait venir, et je lui ai repeter plusieurs fois ce que je viens de vous dire. Je sais qu'elle lit aussi ceci de temps en temps, alors je vais ajouter par ecrit sur ce blog un autre des fruits de ma meditation ...

Si je me rappelle bien, en partant, j'avais une deuxieme raison de venir au Japon. La premiere bien sur etait Yuko. Mais la deuxieme raison etait en gros que j'avais fini d'etudier en informatique et que je voulais pas faire ca comme job finallement. Jme disais que je trouverais ptetre une carriere. Jusqu'ici je doit avouer que jpensais pas avoir fait de progres, mais c'est maintenant que je realise qu'en fait, j'ai avance.

C'est pas precis bien sur, mais comme y disent: Le voyage forme la jeunesse!
Euh... ah non c'est pas exactement ca... mais en t-k voyager est supposer d'aider a se decouvrir, et jpense bien avoir fait ca au moins. J'ai decouvert que
-je peux vivre sans fumer de pot
-je peux vivre sans jeux video (mais pas pendant bien longtemps)
-vivre sans internet c'est pas aussi facile que je le croyais!
-j'ai des crisse de bons amis!
-ma famille m'assure un confort incroyable meme a l'autre bout de la planete
-les relations longue-distance c'est pas pour moi
-dans un couple, il faut tout dire!
-habiter seul, c'est pas cool!
-voyager long terme (un mois ou plus) j'aimerais mieux le faire a 2
-voyager a court terme (une semaine ou moins) j'aime le faire en solo
-quand j'ai pas d'ordi et rien a faire, je cuisine vraiment bien!!
-je sais un peu plus ce qui m'interesse dans une job
-je crois que je suis sage et aventureux :P

et puis j'ai aussi confirme des choses que je savais deja sur moi, comme principalement:
-chuis paresseux
-j'aime pas l'argent
-chuis patient
-chuis ouvert d'esprit
-la musique me passionne plus que certaines personnes...


Et surement encore d'autres choses. En plus je peux maintenant dire que je sais un peu de quoi je parle quand je donne des conseils aux autres en matiere d'amour (Yuko est ma premiere blonde qui a dure plus qu'un mois) et en matiere de voyage. Et en plus j'ai visite le Japon.


Bref, c'est positif comme voyage, mais c'est aussi fini :P
Pis attendez-vous pas a des gros souvenirs quand jvais revenir: j'ai pas d'argent! hehehe Mais la vrai raison c'est que les trucs traditionnels japonais sont en general des attrapes-touristes, et les trucs modernes sont pas vraiment impressionnant. C'est discutable.


Une derniere chose qui a pese dans la balance, c'est que c'est un super bon momment pour rentrer: l'ete a Montreal c'est genial!!! Sans compter le jazz fest, le marche Jean-Talon va etre plus actif et donc plus de chances pour les job (c'est une OPTION qui m'interesse), va y avoir les tams-tams du Mt-Royal qui me manquent enormement (jouer dans un groupe de BossaNova c'est fun, mais pas passionnant), juillet est le momment pour chercher les appart... le timing est bon je crois :)

A venir: des dates et des photos ;)

Merci encore pour les tappes dans le dos.
Maintenant je pense a mon futur a Montreal et ca me remplis de joie!

1 comment:

Jean-Nowel Jolicoeur Marcil said...

Tant mieux Ben Bedaine, content que tu en retires ben du positif, c'est ce qui faut! On t'attend alors!

Et si tu veux venir faire la cuisine ici, on est prêt à sacrer Dave dehors et à te reprendre, mais pas de d'internet et de playstation! Good deal hein! lol
je blague, je blague!