Sunday, August 28, 2005

Weekend a Nara :)





Hullo toul monde, update de milieu de semaine :)

Jvous raconte mon weekend tout suite parceque je sens que la semaine va etre occupee... :P

Samedi moi, Yuko, Toru et les 2 jumelles (Humi et Yuri) on est alle a Nara, une petite ville a environ 2h en char de Osaka, pour faire un peu de randonnee.
J'etais aussi curieux d'essayer les 'onsen', ces fameux 'hot spring bath'. On a eu une belle ride en voiture, un peu de pratique pour mon japonais, et la chance de voir des 'belles cabanes'.



Rendu la bas, la randonnee en montagne s'est changee en visite d'une petite grotte naturelle. En attendant le 'lift' pour monter a la grotte on s'est promene le long de la route, yavais un paquet de trucs interessant, par exemple ces roches avec des signes japonais sont, comme vous pouvez le deviner, des genre de pierres tombales en memoire des gens mort dans la montagne.

Yavais un petit sentier interdit aux visiteurs (ben c'etait ecrit en japonais alors jpouvais pas savoir... les autres s'en foutaient alors on est alle) ou on est alle se degourdir les jambes, et finallement le 'lift' le plus commique que j'ai jamais vu nous a amener plus haut dans la montagne a l'entree de la petite grotte.

Vraiment ridicule ce lift, je peux difficilement croire que ce petit bout de fer peut supporter le poid de 6 personnes et de cet espece de petit train, en fait on peut meme pas appeler ca un train, c'est bidon ce cossin: c'est des chaises en metal placees sur un rail minuscule, tires par un moteur de chain-saw? En t-k, ca a fait la job.

Une vieille dame nous a guide a travers cette petite grotte en nous disans la meme chose qu'on entend toujours a la T.V. sur le discovery channel, du style: 'ceci est une stalagtyte, ca tombe' ou 'ceci est une stalagmite, ca monte' ou encore 'ca prend 1 million chezpas combien d'annees pour faire 1 cm', etc... etc...

Quand meme incomprehensible en japonais, mais Yuko etait la pour me resumer en gros.

De retour dans la ville on se promene un peu en passant entre autre devant un super bel hotel, j'ai pas pu m'empecher de prendre des photos de l'entree, regardez moi ce superbe bouddha! (*premiere photo en haut...*)

Ou encore ce petit pont sous lequel nagent des poissont rouges et blanc, et visez un peu ces arbres. Ah moi ca me fait tripper ce genre de choses la (pas mal plus que suivre un guide touristique!).

Enfin le but premier de nottre expedition: le 'onsen'. Bon la ca doit faire une demi-heure que je cherche des liens pas pire, mais le mieux que j'ai pu faire c'est ces quelques photos ici et la. On peut y voir des genre de 'spa' ou 'sona' public mais dans des roches volcaniques naturelles qui fait que l'eau chauffe tout seul meme en hivers! Malade, jveux y aller! Petite deception, a Nara on est alle dans un spa plustot normal
(ben avec la petite ceremonie decrite dans les liens...), c'etait bien relaxant, c'etait au Japon, le plancher avait un air japonais, jme fesais devisager parceque j'etais etranger, mais c'etait malheureusement pas un truc en roche naturelles :( Ouais ouais, jsais que chuis fatiguant avec mon amour pour les trucs naturels... jpense que jtiens ca de ma mere...


Parenthese: ( Pendant que je cherchais des liens pour ces putains de 'onsen', chuis tombe sur le blog d'un gai-jin qui etait sur le Jet program, son voyage est termine je pense bien, son dernier post date de l'an passe. Sa copine s'appelait Yuko. >:O Fait chier! Pas moyen d'etre original calisse!
Par chance que je fais pas ce blog pour etre populaire mais bien pour que mes connaissances / amis / famille a Mtl me foutent la paix!... euh non non jveux dire: pour pas qu'ils s'inquietent!, ou pour au moins les rendre jaloux, qqch du genre... ouais... c ca. Jsuppose que ca me permet aussi de me 'confier' a quelqu'un... parceque j'ai pas beaucoup d'amis ici ;( *sniff*... ''C'est tu pour ca que t'est triste Ben? C'est parceque t'as pas d'amis?'' )


Euh... bon. Apres ce bain bien relaxant (detrompez-vous, j'ai chiale sur le bain mais j'ai quand meme aime ca), on s'est promene un peu dans la ville et on a patauge un peu dans une riviere. Avant de retourner a la voiture on a fait la visite d'un temple GENIAL! C'etait pas un truc pour les touristes!!! (quand meme ouvert aux visiteurs...) Ca c'est le genre de temple que j'aime visiter! Encore une fois c'est relax et je comprend pas grand chose.
Yavais une petite maison / shrine dans laquelle yavais quelques bouddhistes qui chantaient et qui jouaient de la musique un peu bizarrement. Ca avait l'air d'une ceremonie assez serieuse mais j'ai pu m'approcher d'eux jusqu'a les entendre marmonner des prieres, la joie!!! Enfin je me sentais vraiment comme au Japon! Je suis pas reste tres longtemps pour pas faire attendre les autres.
De chaque cote de cette 'petite maison' se trouvaient 2 statues qui m'ont bien impressionnees, voila les photos...

Un peu plus loin, une serie de petit bouddhas, j'y comprend que dalle mais c'est beau.


Ah un week-end bien reposanant apres ces 2 semaines de job hunting et les trucs pour l'appart. Dimanche fut relax aussi, petite pratique Bossa Nova au studio et web surf. Ah samedi j'ai aussi annonce a English-Pro que j'accepte leur contract. Je commence mardi a 3h !

1 comment:

Jean-Nowel Jolicoeur Marcil said...

Ce serais cool d'avoir un ti-train comme ça ds l'appart! J'suis sûr que ca fitterais!!!