Monday, August 01, 2005

Photo test...


Voila la premiere photo que j'ai pris avec mon cell, je la post juste pour tester la qualite... C'est une photo de ma chambre a Noda.

Ah et pendant que je suis ici, jpeux bien vous raconter mon souper d'hier :P C'etait la fete a mon beau papa alors comme j'ai ete averti a la derniere minute, j'ai pas eu d'autre idee cadeau que de lui preparer un souper Quebecois. Quelquechose de bien simple: du pate chinois et une crustade aux pommes (j'avais demande a m'man sa recette de crustade la semaine d'avant alors ca adonnais juste bien :). A la derniere minute ya 2 personnes qui se rajoutent, alors j'improvise une petite bruschetta (super simple: tomate, avocat, basilic, sel, poivre, huile d'olive, gratine au fromage; mais ca les a quand meme beaucoup impressionne que je sache cuisiner un avocat :P ) et on fait un peu plus de salade. Tout a passe comme dans du beurre et en fait j'ai gagne pas mal de points dans l'estime de toute la famille :D

Les difficultes: les japonais y ont pratiquement jamais de 'vrai four'. Leur four est petit comme un ecran de T.V. 20 pouce environ (un genre de ptit four electrique que tu peux meme pas mettre a broille pour faire gratiner ton fromage, mais par contre tu peut le mettre a la fonction micro-onde :/ ), et ya pas moyen de trouver des foutu plats carres / rectangulaires pour aller au four! Tout leurs plats sont ronds (et Yuko a fait genre 5 supermarches en velo pour essayer de me trouver des plats carres sans succes!). C'est ptetre juste moi mais j'ai ben de la misere a calculer les portions dans des plats ronds, et c'est quand meme important quand tu cuisine pour 8 personnes :( Alors j'ai fini par faire mon pate chinois dans 2 plats ronds et ma crustade dans 2 autres plats ronds, et le four a fonctionne non-stop pendant tout le repas (c'est toute des cuissons de 30-40 minutes au moins...). Une chance yavais les bruschetta qu'on a pu faire dans le toaster et la salade pour faire passer le temps, en plus oto san a debouche deux bouteilles de bon vin qu'on a avale avec un peu de fromage.

Tout le monde a bien aime la bouffe (tout ce que j'ai fait y en avaient jamais mange...). Merci encore m'man pour ta recette de crustade aux pommes! Je la donne a la maman de Yuko...

a plus gang!

4 comments:

David said...

Y'a rien que toi pour faire manger du paté chinois a des japonais...

Julien said...

ouain... moi qui pensais que Ben ne savait faire que du riz...

David said...

une chance qu'on a un auto-cuiseur pour le riz maintenant...

Jean-Nowel Jolicoeur Marcil said...

Tu sais faire du pâté chinois Ben? Osti de cachottié...