Friday, September 02, 2005

Episode 9 : First day at work, first night in the appartment.

Oy!

Voici premierement une photo de mon appart. Comme on peut le voir, c'est seulement 3 etages et j'ai pas de voisin du cote droit de la photo. Chuis comme sur un coin de rue et apres une nuit le plus de bruit viens de la rue et non du train qui passe juste derriere l'appart.

Une deuxieme photo vous laisse voir l'entree que je califierais de niveau supperieure a cheap. Mon 'balcon' si on peut appeler ca ainsi est celui du deuxieme etage, cote droit.

Bon la j'ai note dans mon dernier ticket que je tassais les photos un ptit peu trop alors jvais essayer de blablater un peu plus... :P

Suis une photo de la rue qui mene a mon appart. Alors on peut bien voir que chuis loin d'etre au centre-ville ici!

Rien a ajouter... photo suivante: la vue du balcon d'en avant. C'est de ce cote la que le soleil se couche le soir. J'ai une pas mal vue sur la montagne et oui, vous pouvez bien voir des palmiers la dessus!

Si vous etes un peu plus attentif aux details, ou que vous attendiez depuis un boutte que je vous sorte des photos de ca, on peut bel et bien voir un petit ramassis de 'japanese school girls!' dans le coin droit, tout en bas. En fait jvous raconte un peu plus: depuis le matin je voulais vraiment prendre des photos de l'appart pour vous les bloger. J'ai en fait ete reveille ce matin la par le son d'un motton de ptites filles qui parlottent. Pendant au moins une heure le train qui arrive en station a une minute a pied de chez moi a deverser sans arret des ecolieres qui sont TOUTES passees devant mon balcon pour se rendre a leur ecole (une grande ecole chretienne, unisexe...).

Alors de deux choses: premierement je suis un gai-jin, ce qui veux dire que je passe pas inapercu, et que si je sort sur mon balcon et que je rgarde ces filles passer, jvais assurement me faire remarquer.
Deuxiemement: chuis pas un fuckin pervert (ben peut-etre en theorie, mais jamais en pratique!!) et les 'japanese school girl' en uniforme ca me fait pas bander. Je trouve juste ca agreable a regarder. Je sais aussi quya des vieux pervert pedophile au japon, et jveux pas passer pour un de ceux la.

Faque ca ma vraiment pris une heure prendre les photos de mon appart parceque jvoulais pas me pointer sur mon balcon avec ma camera et avoir l'air du gai-jin pervert qui prend des photos de jeunes ecolieres sur son balcon le matin!

Mon pere me dirait que c'est une super bonne occasion de faire des photos artistiques, que c'est pas pervert et que une gigantesque file d'ecolieres japonaises en uniforme qui s'en vont a l'ecole le matin, ca peut faire des crisses de bonne photos! P'pa, chuis vraiment d'accord avec toi! M'man penserais tout de suite que Yuko serait pas ben contente si je fesais ca, et m'man, t'as raison aussi. Alors jvais faire un compromis: comme j'ai pas exactement le profile d'un photographe professionnel, je me trouverais wierdo de prendre des photos de ca, alors jvais attendre d'avoir un deguisement de photographe pour me mettre a l'oeuvre (ce qui arrivera probablement jamais).

Jpense que Dave est ptetre la seule personne qui lis mon blog et qui serais interesse par des photos de 'japanese school girls' en uniforme. Prend ton mal en patience buddy, maintenant que j'habite la, jvais ptetre ben finir par en rencontrer et jt'enverrai les photos ;)

Jvous offre rapidement ensuite une close-up de la vue du balcon en avant, on peut mieux voir le dit palmier et la montagne paresmee de maisons. On passe ensuite a la vue du mini-balcon d'en arriere avec dans un coin, les track de chemin de fer. La ville veux pour des raisons de 'etre belle' qu'on fasse secher nottre linge sur le balcon d'en arriere. C'est pas mal la seule chose qu'il est possible de faire sur les balcons au Japon; sont tellement petit!!

Parlant de petit, voici mon micro-frigo. J'ai compris depuis que j'habite dans cet appart pourquoi qu'ils vendent du pain en tranche de 3, 5 ou 6 au depaneur. L'explication est bien simple: vu que t'as un mini frigo, t'as pas de place pour emmagasiner de la bouffe perissable alors tu fait ton epicerie a tout les 2 jours, c'est presque imanquable. Et tant qu'a aller a l'epicerie t'es aussi bien d'acheter ton pain frais, ce qui cree donc un marche pour la vente de pain en paquet de 3 tranches! Incroyable non! Je me rappelle justement que au Canada on commencais a voir apparaitre dans les super marches des sacs de pain 'super jumbo' qui doivent avoir environ 50 tranches, toute une difference!

Jvous offre ensuite la photo de la salle de bain, assez banale, tout est la, entasse. Vraiment rien de special, sinon que la switch pour la lumiere de la salle de bain ainsi que le piton pour la ventilation sont dans la chambre...

Et finallement 2 photos de l'interieur de l'appart. Bon la ya rien de meuble. J'ai achete un paquet de trucs mais ils livrent seulement la semaine prochaine. J'ai pris ces photos la la premiere journee que chuis arrive...



Bon pis la job!
C'est pas mal le fun a date. J'ai MAX 3 lecons de 1h par jour, et jvous avais dit jpense que jtravaille juste 3 jours (mardi, jeudi et samedi) a 6h / jour. Ca fait maintenant 2 semaines que je travail la et je commence a prendre le rythme. Je fais genre 30 minutes avec le livre et les autres 30 minutes c'est des jeux ou juste parler. J'ai des groupes de max 3 etudiants, les ages vont de 7 a 17 ans.

Jpeux maintenant dire sans avoir peur de me tromper que c'est comme travailler au camp de jour! Tu prepare tes lecons, tu prepare des jeux, et tu passe a l'action. Faux juste que tu t'arrange pour que ce soit un peu instructif...
Les autres profs sont bien sympa.


Comme c'est juste 3 jours semaine jvais commencer a chercher une 2e job bientot, maintenant que chuis un peu plus installe dans mon appart.

Ah et pour ceux qui s'inquietent, l'ouragan est passe a cote de chez moi, j'ai juste eu ben du vent et ben dla pluie...

ciao!

4 comments:

Julien said...

On aurais une question nous autres... Ton appart c'est 7 Tatamis, right? 1 Tatami c'est 1mx2m, donc 2m carré? alors, la question: ton appart est de 14m carré et t'as 2 balcons?

Ben said...

Euh ouais, ben ya un balcon qui fait genre 3 pied par 3 metres (celui en arriere) et celui en avant est en demi-cercle et il doit faire environ 3 pieds dans son plus large, sur 2 metres de long.

Mais ouais, environ 14m carres c'est a peu pres ca. C'est la grandeur de la chambre (ma cuisine est grande comme un garde-robe).

David said...

Je veux mes photos de Schoolgirls !

Anonymous said...

ca doit quand même être hot... hehe quand y va faire chaud tu vas pouvoir te mettre la tête dans ton frigo, ca rentre juste! =P