Sunday, September 11, 2005

Hiking Time!



All right! Time to go hiking!

Maintenant que j'ai un nouvel appart, j'ai un nouveau cartier a visiter, ce mercredi donc, pendant ma journee de conge, j'en ai profiter pour chercher des choses interessantes, ou du moins me tracer une petite carte de la place.

Chuis donc parti du cote ou toutes les ecolieres vont le matin, mais j'ai pas trouve l'ecole... :P En fesant un rond j'ai trouve un chouette etang ou des vieux monsieurs pechaient, un coin bien tranquille...

Comme fesait pas mal chaud, apres une heure de marche dans la ville j'ai boucle la boucle et chuis passe par chez moi me remplir une bouteille d'eau. Nouveau depart alors dans une autre direction. En face de la gare j'emprunte une petite rue qui monte entre 2 magasins, jme retrouve dans une petite foret de bamboos et apres quelques marches j'arrive comme au deuxieme etage de la ville. Comme ya une montagne et que chuis en forme, je decide de monter un peu pour avoir une meilleure vue de la ville et ainsi trouver un parc quelconque ou je pourrais aller jouer du tamtam tranquillement un de ces 4. Tout en marchant j'ai croise cette maison que j'ai pas pu m'empecher de photographier. J'aime bien l'architecture japonaise. :)

Ca monte, ca monte et je finis par trouver un autre petit chemin qui disparait dans une foret de bamboos et qui monte... qui sais, peut-etre que ca va deboucher sur un autre etage de la ville. Apres seulement 15 minutes jme rend bien compte que c'est un sentier de randonee pedestre, HOURRA! Et c'est juste a cote de chez moi! Un autre 15 minute vers le haut de la montagne et je peux prendre la photo qu'on voit sous le titre de ce ticket.

Bon alors ca fait 30 minutes que je marche dans un sentier et que je vois pas d'humains, je decide de prendre une photo de moi et de l'envoyer a Yuko pour lui dire, si jamais jme tue dans un ravin ou si jme fais mordre par une bibitte veneneuse, que chuis dans la montagne pas a 30 minutes de chez moi.

J'ai pas mes souliers de hiking dans les pieds alors je prend ca vraiment molo, apres une heure sans encombre, je commence a me dire que chuis mieux de revenir avant de plus me rappeler le chemin :P 5 minutes plus tard (jpouvais pas arreter, le sentier etait trop beau!) je vois que le sentier debouche sur quelquechose d'interessant! Je prend une photo de ce cercle de nature avec au milieu, tres tres loin, la ville.

En avancant dans ce genre de tunnel, je suis agreablement surpris de trouver un espece de temple! MALADE! Ah mais c'est la premiere fois que je visite un temple tout seul. Et celui-ci a bien l'air de ne pas etre une 'attraction touristique' comme je les deteste si...

*GOOOOOOOONNNNGGGGG'*

...
euh... wtf!
Pourquoi ca a fait 'gong' juste quand je met le pied sur la premiere marche?? Ya tu quelqu'un qui ma vu? J'ai tu pas le droit d'etre ici?

Bon, ca a arrete, c'etait surement pas pour moi. En plus ya personne qui est sorti d'une maison en criant au sacrilege. Je contin...

*GOOOOOOOONNNNGGGGG'*

...
hey 'calisse. Kosse ca!
Ah ben la jpeux voir un peu mieux ce qu'il y a ici... Une belle statue de chez pas qui, jlai jamais vu celle la. Et en face: des pierres tombales. Gniah :P
-'GOMEN KUDASAI!'
Personne repond... et en fait personne m'interdit de rentrer non plus. Le son de la cloche s'est estompe, je fais un autre pas et...

*GOOOOOOOONNNNGGGGG'*

...
hEY' batard! Kess j'ai fait cte fois la?!
-'GOMEN KUDASAI!'
Ca veut dire 'est-ce que je peux entrer? / desole de vous deranger'. Si ya personne qui repond, ca veut surement dire qu'ya juste personne et que les cloches sonnent tout seul. Bon ok tant pis, je descend les escaliers... silence... Je prend une photo de la statue et de quelques pierres tombales. C'est quand meme etrange que j'ai vu personne depuis que je suis entre dans ce sentier de randonnee, ca fait au moins 2 heures de cela.

Je continu, si je me fie a mon intuition, le sentier va surement reprendre en bas de ces marches. Ah tiens, des fleurs. Et elles sont pas fanees comparee a celles-la. Ya surement quelqu'un qui s'occupe de l'endroit.

Devant moi, quelques pierres tombales qui descendent dans une vallee boisee. Au loin, la ville, et plus loin encore, je peux voir le port et des bateaux. C'est trop beau! Une autre photo. Je m'asseois pour contempler le paysage et prendre une gorgee d'eau. En meme temps je regarde l'heure pour voir si ca fait longtemps que chuis parti... il est 3 heures et 3 minutes. *ding ding ding* Bravo Ben! Les trois gros coup de cloches que t'as entendu quand t'as mis le pied sur la premiere marche, c'etait pas pour toi, c'etait juste une coincidence. Ah chuis con quand meme des fois!

Bon alors je fais surement rien d'illegal; continuons! Un petit monk garde d'autres pierres tombales et en bas des dernieres marches, ya pas de sentier qui entre dans la foret, juste une maison et une riviere qui passe a cote. Fuck :( par ou je vais maintenant?! Pas le choix, faut que je revienne sur mes pas.


Mais je veux vraiment continu...
-AH! tiens, c'est quoi ca?
Une petit rond vert attire mon attention. Je veux aller voir de plus proche, mais la j'ai vraiment l'impression que c'est sur le terrain du gardien. J'hesite pendant quelque minutes et apres avoir lache quelques 'GOMEN KUDASAI!' je sort ma cam et jme lance. Wouah c'est comme de l'eau stagnante verte. A quoi ca peut bien servir?! Dommage personne pour me l'expliquer.

HOOOO et ya un petit dragon qui garde cette mare verte. *photo! photo!* Et je me precipite dans les marches de peur que quelqu'un sorte de la maison et se demande quesque je fais sur son terrain, en japonais, et que je puisse pas lui repondre... :P

Je suis ensuite revenu sur mes pas, et j'ai pas rencontre ame qui vive jusqu'a la sortie du sentier. J'y retournerai c'est sur!

1 comment:

Julien said...

lol, de quoi scrapper une paire de boxers