Monday, July 18, 2005

Promenade a la montagne...



Aujourd'hui beau-papa nous a propose de nous amener en voiture a la montagne. Au debut je croyais bien qu'on allait faire du hiking. J'etais bien content d'avoir demande a Yuko d'apporter mes bottes de marche la derniere fois qu'elle etait venue a Montreal. Jles ai donc deposees dans l'entree et jme suis prepare a une belle marche en famille... Pret, je m'assis au salon (la ou ya l'air clim) en attendant les femmes (*messieurs vous savez de quoi je parle...*). Yuko viens alors me voir pour m'annoncer que grand-maman viens avec nous. Ah oui? Bon jvais ranger mes bottes de marche alors... Jvous avais pas encore parle de la mamie qui vie avec la famille, elle est super cute mais elle marche pas tres vite. En fait chaque fois que je la vois faire quelquechose dans la maison j'ai envie de me precipiter a son aide, mais il faut pas... zont de l'orgueil ces gens la, et je respecte ca. Mais bref, c'est pas aujourd'hui que je vais rassasier ma soif de hiking. (oh et pour ceux qui se le demande, oui ya plein de super belle places au japon pour faire du hiking, j'irai une autre fois avec Yuko)

C'etait donc moi, beau-papa, Yuko, Sayaka (la petite soeur) et grand-maman (ah! ce que je me retiens pour ne pas lui donner des surnoms quebecois!). Bon jveux que ce blog soit court quand meme, j'en ai fait un assez long hier. A votre droite vous pouvez admirer un policier qui donne un ticket a mon beau-papa, qui avait jusque la eu aucune infraction dans sa vie! Supposement qu'il aurait pas fait un arret assez complet... nimporte quoi! Ca a pas trop perturbe notre bonne humeur et on est alle visiter une petite ferme en montagne avec des moutons et des vaches, le tout dans un decort europeen... tres decevant. Si j'avais voulu voir des cabanes europeennes jserais pas venu au japon! Bah anyway ca ma fait prendre de l'air, mais ca explique pourquoi j'ai pas trop de photos des lieux.

Ensuite on est alle manger style japonais vraiment, j'ai adore! Vous pouvez voir a votre gauche cet espece de table avec un rond noir au milieu, c'est la qu'on cuit la bouffe (boeuf, porc, poulet, legumes, saucisse, etc...) comme sur un BBQ. Chacun prend ensuite les morceaux de bouffe et peut les tramper dans une espece de sauce qui n'est ni de la compotte de pomme ni de la sauce BBQ mais comme un apetissant melange des deux. On etait bien sur dans la montagne avec une superbe vue. La photo est pas malade: y restait plus de batteries dans la camera de Yuko et ya fallu utiliser son cell. Vous pouvez discerner a gauche ma copine, sa soeur en bas a droite, et en haut a gauche c'est oto-san (trad: papa).

Je vous laisse avec ca! a plus...

2 comments:

Julien said...

Une bière! dans la rue! ... wow

Ben said...

Oui tu as bien vu... on avait des gros tablier blanc en papier autour du cou. Une chance, en fait, parceque j'avais une camisole blanche et ma bavette etait pleine de sauce BBQ a la fin du repas.