Sunday, July 10, 2005

Intro...

(de gauche a droite: Richard, Johanne, Caro, Ben, Julie)

Boujours!
Hi!
Konitchiwa!

Ben voila, je me presente: je m'appelle Benoit Daoust, je suis montrelais et j'habite maintenant au Japon (pour un an ou deux...). J'ai commence ce blog pour donner des nouvelles aux gens qui me connaissent, mais comme je suis sur le net, ya p-tetre des gens qui me connaissent pas qui vont me lire, alors jvais essayer de rendre ca interessant pour eux aussi.

Premierement j'voudrais dire merci a Sayaka de m'avoir aide a creer ce blog, toutes les instructions etaient en japonais et j'arrivais pas a changer le langage (et je peux pas encore lire le japonais... non).
Deuxiemement j'voudrais m'excuser a mes lecteurs pour la ponctuation, j'ecris sur un clavier de laptop japonais et c'est pas evident de trouver les accents (si yen a...). Par contre je vous promet eventuellement de vous bloger quelques haiku s en kana/kanji.
Troisemement merci a ma copine Yuko de me preter son laptop ;)
Quatriemement merci a mon chien, mon ptit chat, Dieu, ma maman, mon pops, ma soeurette et aussi aux Dudes de prendre la peine de me lire. Ca fait du bien de se sentir si bien entoure.

Un petit resume de ma vie pour les gens qui me connaissent pas: g 24 ans, j'ai dans ma modeste vie ete prof de ski, prof de snowboard, lifeguard, animateur de camp de jour, j'ai fait du PR en masse, j'ai travaille dans une boulangerie ou j'ai rencontre une japonaise... indescriptible pour le momment..., j'ai etudie 4 ans en genie logiciel pour decider de passer un an ou deux au japon sans ordinateur. J'ai ete un gamer pendant bien longtemps... trop longtemps. C'est un peu pour ca que je m'acheterai pas d'ordi au japon. Jveux voir la vie sans ordi. Ca fera changement.
De toute facon j'ai d'autres passions j'aime ben ca jouer du tamtam et de l'harmonica, et j'aime les gens en general. J'ai pris un cour de ''comment enseigner l'anglais'' et je compte faire ca ici, parait que c payant...

Bon c assez long comme intro.
Ah ouais, ''nippon dai bo ken'' ca se traduit mot a mot par ''japonaises grandes aventures''.
a plus!
-Ben

No comments: