Sunday, July 10, 2005

Episode 1: The first week



Pffft... par ou commencer?

Weather: on est encore dans la saison des pluies ici, c'est suppose durer 1 mois. J'ai quand meme eu 2 jours de soleil! Quelle chance! Yuko dit que le soleil est sorti parceque je suis arrive au Japon. Pour l'instant le thermometre se tiens entre 24 et 32 celcius, j'ai pas tres hate qu'il arrete de pleuvoir :P

Food: la premiere chose que j'ai essaye en arrivant c'est des feves vertes (eda mame). Ben sur moi je vois ca et jme le crisse tout suite dans la yeule. Erreure! C'est tout poilu; Yuko et sa maman me font cracher immediatement en m'expliquant qui faut juste manger les bines qui sont dedans. Good job Ben! La t'as vraiment l'air d'un guy-jin (etranger).
Pour le reste ca va (et c'est meme tout vraiment super bon!)... Tako yaki (specialite de Osaka), suki yaki, udon noodles, ramen noodles, chips au wasabi, crakers aux crevettes, maki sushi, sake, biru, de l'alchool de riz taiwanais, et un paquet d'autres machins que jpeux pas me rappeler le nom. J'ai pas encore trouve de creme glacee au wasabi, mais j'abandonne pas mes recherches!
Oh et une autre chose differente: ici ils boivent leur cafe avec de la glace dedans...

People: J'ai pas encore rencontre beaucoup de monde mais ceux que j'ai rencontre a date sont toute ben fin :) Hier chuis sorti avec Hiraku (le frere de Yuko, il a mon age) ainsi que sa femme et un de ses ami Australien. On est alle au karaoke.. deja... Bon c'etait pas trop mal, anyway tout passe mieux quand t'as une couple de verres dans le corps. Ma moins bonne performance fut 'sitting, waiting, wishing' de Jack Johnson. J'etais surpris qu'ils aient du Jack au japon! Je vais surement retourner au karaoke de bon gre car jme suis rendu compte que c'etait une bonne pratique pour mon japonais (la lecture surtout) quand les autres chantent.
Ah ouais en passant pour ceux qui savent pas, le karaoke au japon c'est pas comme a Montreal... jvous expliquerai pas c'est comment, louez le film Lost in translation, c'est pareil!

Amour: paradis...

Transports: En ce qui concerne le metro et le train c'est vraiment comme je m'y attendais (c'est meme moins pire, mettons que j'ai pas encore vu le rush hour). Ca me prendra surement une bonne semaine pour ne plus etre surpris quand je vois le volant du cote droit dans les voitures. Les velos et les scooters sont partout! autant gares sur les trottoirs proches des stations de metro (jvous promet des photos!) autant yen a qui roulent foule pin en zigzagant entre les pietons et les automobiles sans ralentir (et les rues sont vraiment etroites!!).

Commerce: POUAH! J'aurais jamais cru avoir autant de difficulte a trouver un osti de stereo au japon! Je vous resume... comme j'aurai pas d'ordi y me faut une radio pour ecouter ma musique dans l'appart. Me faut aussi un reveil matin, jme suis donc dit, yexiste surement des CD player-reveil matin, chuis quand meme au japon! Jveux quelquechose de pas trop gros parceque chuis quand meme en voyage, mais jveux un son de bonne qualite; je peux juste pas supporter des speakers qui chient, j'aime trop la musique pour ca. Ah et jme suis grave un paquet de CD en format MP3 alors ca serait bien de pouvoir les ecouter, a Montreal j'aurais surement reussi a trouver ca, au japon ca devrait etre encore plus facile a trouver non? Ah ouais pis jveux pas payer trop cher quand meme, il se pourrait que je veuille le donner a quelqu'un si jamais / quand je vais partir. J'ai fait sans exagerer au moins 8 grand magasins d'electro sans trouver batard!!

Den den town, le cartier des magasins electro. C'est la place a Osaka pour trouver n'importe quoi d'electronique, que ce soit T.V., ordi, stereo, cell, laveuse, console, ou toute sorte d'autre gadget electronique que t'as pas vraiment de besoin. Je vous jure sur 2 coins de rue, j'ai vu pas moins de 5 magasins joshin different (joshin c'est un peu comme sony ou toshiba). Demandez moi pas pourquoi ils etaient pas toute dans le meme building! Bref meme la bas j'ai pas reussi a trouver la radio qui me convenais! Finallement c'est dans une plus petite boutique proche de Noda qu'ils avaient un modele acceptable (pour environ 45$ can). Bien sur il en restait plus... sold out! Faux j'attende une semaine. Ah et il lit meme pas les MP3, les japonais jpense qu'ils veulent pas encourager ca... ca se trouve mais c'est pas du tout standard.

Others: J'ai ramasse un paquet de cartes et guides touristique en allant m'enregistrer au consulat du Canada. Je devrai retourner a l'hotel de ville dans trois semaines pour aller chercher ma 'alien card'. Il me faut ca pour la job mais aussi pour l'appart, le cell et certaines banques. J'ai fait faire mon estampe et ca a coute pas trop cher (environ 20$ can). Au japon pour signer des documents officiels y te faut une estampe personalisee au lieu d'une signature. Grace a cette estampe j'ai pu me creer un compte de banque et bon la faudra quand meme que j'attende pour le cell :( J'ai visite 2 appart avec Yuko, j'en retiens un des deux mais la faux que je fasse vite je crois car c'est pas le meilleur temps de l'annee pour chercher des appart. Enfin je suis pas trop inquiet quand meme.

Voila, c'etait pas mal le resume de ma premiere semaine au Japon!

La semaine qui viens j'ai prevu d'etudier le japonais en masse! Je veux aussi explorer un peu plus mon cartier tout en gardant un oeil sur les appart.

A la prochaine!

1 comment:

Jean-Nowel Jolicoeur Marcil said...

Trop drôle! Ça fait drolement du bien de te lire mec et de savoir ce qui t'arrive! Amuses-toi bien vieux et bonnes aventures: je serai là pour les lires pendant ma job ;)