Saturday, July 23, 2005

Episode 3: First Interview

La semaine parut assez courte vu le conge de lundi.

Mardi: revision de mes devoirs.
Mercredi: premiere entrevue!
Jeudi: fin de ma revision...
Vendredi: deuxieme couche de peinture.

Cette semaine, tout au cour de ma revision, je me suis promener un peu dans mon cartier pour aller au bureau de poste et je suis retourne au Yamada DEEN-KIII!, j'ai acheter un cable et je peux maintenant regarder la T.V. (en japonais seulement). J'ai pu y voir des combats de sumo, des talk show assez funky et une competition de nage synchronise qui se passe a Montreal. En general je comprend pas grand chose, mais je peux de plus en plus discerner quelques mots. De plus, les talk show sont souvent soutitre ce qui me permet de pratiquer mon alphabet (katakana et hiragana du moins).

Premiere entrevue: au japon ya des annonces classees destinees aux etrangers (le Kansai Flee Market). Ce petit panflet est remplis d'offres d'emplois pour des prof d'anglais et d'annonces d'appart a louer / partager. C'est gratuit alors je l'ai feuillete un peu et chuis tombe sur une annonce un peu plus originale que les autres: on demande un bar man temps partiel qui parle anglais (et un peu de japonais), aucune experience necessaire. J'ai donc passe la journee de mercredi a retapper mon C.V. en anglais (dans un cafe internet ou le staff parle pas anglais du tout) et a repasser mes chemises de lin, et a pratiquer mes noeuds de cravate (merci a Hiraku pour les trucs). C'est d'ailleurs Hiraku qui ma reconduit en voiture dans un cartier remplis de yakusa (mafia japonaise) vers 8h30 pm pour ma premiere entrevue. On est arrive 20 minutes a l'avance alors ya fallu attendre un peu dans la rue. Hiraku avais l'air un peu effraye, il me pointais les yakusa du regard et il ma bien fait comprendre que fallait pas niaiser avec eux sinon ils te flinguent. Chuis un peu sceptique sur le flingage mais chuis d'accord pour ne pas attirer leur attention. C'est un peu etrange quand meme que ce soit si facile de les reconnaitre mais qu'il faut comme les ignorer. Yavais aussi dans cette petite rue quelques filles accompagnees de leur papa... ben... c pas vraiment leur papa... tse veux dire...
En t-k, l'entrevue c'est tres bien passe, le manager (un africain qui parle anglais francais et japonais) va me donner des nouvelles dans 2-3 semaines. C'est un tout petit bar de genre 12 places avec max 2 staff. Il cherche aussi quelqu'un a temps plein mais ca m'interesse pas (6 jours semaine, de 7h pm a 5h am). Jme rappelle plus combien ca paye mais jpense pas qui va me prendre en fait, yavait l'air de me trouver vraiment trop jeune. En plus mon japonais est pas tres fort.
Pour mes prochaines entrevues, je vais suivre son conseil et jvais attendre d'avoir mon cell, parceque c'est vraiment pas malade de dire a son futur employeur: 'Euh ben pour me contacter tu peux telephoner a ma blonde...'. Surtout quand ton futur employeur c'est un bar manager africain dans un cartier de yakusa :P Ma alien card sera prette le 28 juillet (la semaine prochaine) et j'irai acheter mon cell des que je l'aurai.

Ce vendredi, j'ai vu a la T.V. que 32 personnes (au japon) ont ete hospitalise a cause de la chaleur intense! Moi, ca va. En fait j'ai passe la journee de jeudi a l'air clim et ca ma donne un salle mal de gorge. Ma nuit de jeudi soir fut pas terrible... jme reveille parceque j'ai la gorge toute seche, j'eteint l'air clim, je bois un verre d'eau, jme rendors, jme reveille 1h plus tard tout en sueur parcequy fait juste super chaud, j'ai plus mal a la gorge alors je repars l'air clim... jme rendors pour me reveiller 1h plus tard avec un super mal de gorge (qui commence a se changer en mal de tete) alors j'eteins l'air clim, je bois 2-3 verres d'eau, jvais pisser le verre d'eau d'avant :P et jme recouche mais la j'ai encore un peu mal a la gorge en plus d'avoir chaud... bref jeudi soir j'ai pas bcp dormi.
Vendredi soir apres la peinture j'etais completement creve. Maintenant c'est le weekend et on est retourne a la maison de Yuko (celle sur la photo de l'episode 1). Ici, ya toujours un bon vent alors je peux dormir sans l'air clim et sans crever. En plus ya quelques rizieres (champs de riz) autour de la maison. C'est remplis de cigales et de grenouilles et je peux m'endormir super bien dans tout leur vacarme nocturne :D

Pour les amateurs de cartoons japonais, je voudrais suggerer Lupin. Les aventures d'un gentlemen cambrioleur et ses 3 amis . Yen a plein d'episodes, ils sont probablement tous bon... c'est un peu de n'importe quoi, d'humour, d'action et bien sur, de cheeseness!
Une autre suggestion de cartoons japonais pour toute la famille: nimporte quoi de Hayao Miasaki. Vous avez peut-etre deja vu de lui des films comme Princess Mononoke, le chateau dans le ciel, Kiki la petite sorciere (que j'ai pas encore vu) ou Le voyage de Chihiro. Ben ya fait d'autres films aussi et sont pas mal toute bon a date. Ce soir on a loue となりのトトロ (tonari no totoro, trad. :mon voisin Totoro, de Hayao Miasaki). Ca devrait etre super かわい (kawaii, trad. : cute!).

Plus de photos apres le tenji-matsuri!
ciao!

4 comments:

Jean-Nowel Jolicoeur Marcil said...

Faut toujours que tu fuck avec la mafia yakuza Ben... tst tst tst

David said...

Je te verais dans un love hotel derriere un bar, ami avec les hotesses et leur patrons.

Assistant d'un luteur sumo, ca serait bien aussi.

Anonymous said...

http://www.ourmedia.org/node/33361

Let's Nihongo: "Hiragana Song" Teaches Japanese to Foreigners

Monday, July 25, 2005

CHIAYI CITY, Taiwan (Wireless Fresh) – Dan Bloom, an English teacher
in Japan and Taiwan since 1991, has released a novelty song via a
RealPlayer file called "The Ah-Eee-Aye-Oo-Oh Song", which attempts to
teach the difficult hiragana sounds to beginning learners of Japanese.
Song available and interviews too. TeL in Taiwan: cellphone

Email me and i will send the MP3 file to you.....SMILE

http://www.ourmedia.org/node/33361

http://hiraganasong.blogspot.com

CONTACT: Dan Bloom
danbloom AT gmail.com

Copyright (c) 2005 Wireless Fresh News Inc. All rights reserved.


http://www.ourmedia.org/node/33361

Jean-Nowel Jolicoeur Marcil said...

???

Je veux cette toune là moi!
J'suis sûr que ça torche "Domo arigato Mister Roboto" en terme d'apprentissage de japonais aux américains!!!