Sunday, July 10, 2005

Prelude



C'est long longtemps 3 mois quand ta blonde est a l'autre bout de la planete. Et plus c'est long plus tu y pense. Et plus tu y pense plus c'est long...

J'ai reussi a vraiment m'obseder avec ce voyage au point de ne plus penser aux gens avec qui je vivais. Je m'en suis rendu compte 2 jours avant de partir quand je suis sorti de chez les dudes pour aller faire mes bagages. Si j'avais pas ete dans le metro a ce momment la j'aurais surement pleure bruyamment, mais comme je suis timide je me suis contenT (jvais trouver les accents aigu un jour ou l'autre...) de quelques larmes.

Tout mes adieux ont d'ailleurs ete assez rapide (meme a l'areoport mon pere est reste stationne dans une zone interdite alors on a fait vite pour eviter les ticket). Sans ca ouain j'aurais pleure, pis c'est pas mon truc pleurer... ca sert a rien... ou bien faudra que quelqu'un m'en explique l'utiliT.

Voyage sans probleme vraiment, chuis parti de chez moi a 2h45 AM dimanche le 3 avec 30 minutes de sommeil dans le corps. Le premier avion partais a 6h AM, 2heures pour arriver a chicago, 4 heures d'attente la bas puis 12h50 pour arriver a Osaka (incluant 2 repas, 5 films et peut-etre environ 2h de sommeil), a 3h45 PM le 4 juillet. Si jamais vous voulez savoir l'heure ici, faut ajouer 13h a l'heure de Mtl.
Et bref j'ai combattu le decalage horraire pendant 5 jours. Ca aurait peut-etre ete moins fatiguant si j'avais pas eu besoin de traverser une ville que je connais pas pour creer une compte de banque, essayer d'acheter un cel phone, faire faire une etampe (jvous raconte), essayer d'acheter une radio, faire faire une 'alien card', m'enregistrer au consulat, chercher un appart et le tout dans une langue que je parle pas (merci encore mille fois Yuko!!!).

Jme suis retenu pour ne pas hurler a la lune quand les pieds de Yuko ont quitT le sol. Apres quelques tours dans les airs et plusieurs french discrets on a pris le bus pour rentrer chez elle ou j'ai ete chaleureusement acceuilli par sa maman et grand maman. Etonamment tout le monde parle quelques mots d'anglais ici, juste assez pour que je puisse communiquer avec eux grace a mes talents de mime, mon grand sourire et mon petit lonelyplanet phrasebook. Heureusement j'ai Yuko pour m'aider avec mes besoins plus complexes. Sayaka, la petite soeur, est revenue de l'universite en soiree pour manger et j'ai passe une premiere nuit sur des vrai tatamis! I'm still working on the photos... but you'll see it's all awesome here, c'est une chambre old style japonais comme dans les films! J'ai rencontre le papa et le grand frere (Hiraku) plus tard cette semaine, ils etaient on a business trip quand chu arriV.

Une petite parenthese interessante: les gens avec qui il faut etre super poli au japon, il faut jamais les appeler par leur nom (faut juste dire ''sumimasen'' i.e. pardon monsieur, quand on leur adresse la parole). C'est pour ca que je nomme pas les parents de Yuko ici. C'est d'ailleurs tres pratique parceque comme ca je risque pas d'oublier leur nom ou de mal le prononcer ;)

Voila! L'aventure est commenC!
Comme j'ai pas d'ordi jvous promet pas des update tres frequent, jvais quand meme faire mon possible pour updater une fois par semaine. De nature je suis pas toujours curieux, alors si vous avez des questions postez des comments et jvais faire mon possible pour satisfaire vott curiosiT.

Sayonara!

No comments: