Tuesday, November 15, 2005

MONKEYS!!! WOOHOO...OOooo...ooh, oh Oh WOUAH!

まいど!

Dimanche tout nos plans sont tombes a l'eau alors moi et Yuko on s'est improvise une randonne a Mino park. A environ 30 minutes et 310 yen de chez moi, c'est un bon plan. Le premier but c'etait de voir la chute (je link une photo parcequ'on avaient pas de camera...) et les arbres en feuilles (ben oui, c'est pas encore l'hivers icitte faque les arbres ont encore leurs feuilles).

Yavais un gros tapon de monde sur la route alors on a pris une trail qui montait dans la montagne (super tranquille) pour se rendre a la chute. En chemin deux ptits vieux nous informent qu'on peut aussi voir un temple et DES SINGES!! COOOOOL!

Pis on en a vu pas mal!!! On s'est meme presque fait attaquer 2 fois! MALADE! :D

Premiere rencontre: la bande de singe au complet! Environ 20-30 singes passent devant nous sur la trail en descendant la montagne et en se pitchant dans les arbres. On en voit tout les jours a la TV mais c'est vraiment plus cool quand ils se pitchent dans les arbres "live" devant toi! Un autre tit vieux commence a nous faire la conversation pendant qu'on regarde les singes passer. Soudain on entend des bruits bizarre. Yuko me traduit que c'est le "saru boss" (le chef de bande) qui s'amene. Il avance vers nous sur la cloture accompagne de 4 autres gros (gros c'est relatif... gros comme mon chien a 3 pattes...) singes. Quelques uns passent a moins d'un metre de nous et c'est la que le chef de bande commence a geuler apres le 'tit vieux. Tout suite le 'tit vieux se penche et fait a semblant de ramasser une roche par terre, et le singe se precipite dans un arbre. WOUAH! TROP COOL! Je note: pour faire peur aux singes il suffit de leur lancer des petites roches, ou meme juste faire semblant.

Plus loin, apres avoir vu la chute, une quinzaine de promeneurs sont attroupes autour de quelquechose... un singe! YAY! MORE MONKEYS!!! :D Celui la est assis sur une poubelle et mange une pelure de banane. Hehehe classique! Sont trop cool les singes :) C'est alors que le singe spotte une madame qui tiens un sucon et il descend de la poubelle pendant que la madame donne le sucon a son copain (il faut pas nourir les singes, c'est ecrit partout). Le singe rendu a la hauteur de la madame, voyant son objectif hors de porte, fait un move pour pogner la sacoche de la madame. Celle-ci tiens fort et le singe abandonne sa proie... SWEET! J'etais JUSSE a cote!

Bon chu ben content de mon weekend... j'ai vu des singes :D En plus ils nous ont presque attaque! hehehe... sweeeet...

Parenthese bouffe sur Mino: comme c'est l'automne les japonais vendent des feuilles d'arbres, trempes dans une pate genre biscuit, et frit. J'en ai mange. C'etait pas malade. Prochaine fois jgarde mon argent...

えと。。。 きょ は おわりです。
まいしゅ よみます ありがと ございます!
しつれいします!

4 comments:

Julien said...

comment evaluer ca fait combien de temps que Ben ye partit? Quand il a pris l'avion, il avait les cheveux raze et pas de pinch... C'est un peu la meme chose pour moi... Je me suis pas coupe les cheveux depuis qu'il est parti!

so-so-so-solidaritee!

Jean-Nowel Jolicoeur Marcil said...

LOL! Ca prends bien toi Ben pour manger des feuilles d'arbres frittes dans de la pâte à biscuit! Ça sonne comme un "ti-Frank" ça!

David said...

En plus on dirait que tu les manges dans une toilette publique.

Anonymous said...

lol on dierait un biscuit à l'érable.
trop cool les singes! haha!
lol ouin à sa touffe je di trois mois!
July august septembre octobre november doh! 4 mois! esti que le temp passe vite. yo ben y te reste encore plein de bon tempau japon. continue comme ça c'est vraiment hot ton blog