Saturday, November 19, 2005

Hiking time! Mount Gorogorodake...

おい!

Vendredi: rien a faire.
Jme suis achete un velo usage la semaine passe par contre (velo 1 vitesse, noir, les freins fonctionnent, panier en avant... typique) pour seulement 4500 yen. Je peux donc explorer plus loin. J'ai entre autre durant cette semaine decouvert un chemin pour aller chez ma blonde en 30 minutes (au lieu de 1 heure et 180 yen en train).

Parti assez tot, avec un sandwitch, ma bousolle dolorama et mon walkman, je vais vers le nord-ouest. Mon plan cette fois: monter le plus possible, pis quand y commence a se faire tard, jmet mon cul sur mon velo et jme laisse redescendre jusqua chez-moi.


Et bien encore une fois mon plan fut tres efficace! J'ai decouvert non seulement une trail de hiking encore plus extreme mais aussi un jardin botanique :P

Ok premierement: la trail. Apres environ 1h30 de monter une esti de cote avec mon velo, je peux commencer a voir le port de Osaka au loin. La journee est ensoleillee alors je peux voir encore plus loin que d'habitude et comme je suis plus a l'ouest je pense que je vois la ville de Kobe aussi. Un peu decu des buildings dans le chemin de ma photo parfaite, je continu a monter vers l'ouest et j'arrive dans un cul de sac (premiere photo). Des marches... Aucune pancarte interdissant l'acces (ou du moins rien en anglais alors j'aurai une excuse si c'est pas correcte d'y aller). J'y vais!

Grosse difference avec mon autre trail de hiking. C'est super mal entretenu et ya presque pas de pancartes d'indications (ou elles sont tres vielles et a moitie pourittes :P ). Comme je suis seul je prend un baton et je tate les feuilles mortes devant moi en avancant pour faire sortir ces fameux mille-pates rouges dont j'ai entendu parler.

Pas moyen de trouver de l'info dessus par contre :P Bon ok ya quand meme des hornet au japon, pis des singes et des sangliers. Bref faire du hiking tout seul c'est... aventureux ;) En avancant jvois une pancarte qui dit "something something 50 minutes" en japonais, j'ai donc un objectif et une estimation de combiend e temps ca va me prendre pour voir qqch... Apres 50 minutes, tout ce quya a voir c'est une tit tas de roche avec une pancarte "Mount Gorogorodake, 565m" en japonais. Bon j'ai pas eu une belle vue sur la ville (cache pas les arbres) mais c'etait quand meme une chouette aventure.

En revenant en velo, j'essaye de trouver un "landmark" quelconque pour me reperer pour la prochaine fois... Je tombe sur un jardin botanique! Yay et c'est gratuit pour rentrer!! ... je comprend bien vite pourquoi c'est gratuit: toutes les fleurs sont mortes et les arbres perdent leurs feuilles :/ Bah pas grave, je pose mon cul sur une tite table et je mange mon lunch. Au moins c'est super tranquille, en tout je n'y ai croise que 2-3 jardiniers et ces deux madames qui m'ont aimablement permis de les prendre en photo avec leurs peintures.


Je suis toujours content aussi de voir l'architecture japonaise, superbe dans ce jardin. Et voila ma journee de vendredi bien remplie.

2 comments:

Julien said...

Ah sit, Jardin Botanique... on es supposé aller là Caro et moi, pis il neige dehors là. Ouain... Lâche pas le blog, c'est vraiment l'fun d'avoir de tes nouvelles de même. Pis continues d'explorer, j'vais vouloir un petit tour du proprio :P

Jean-Nowel Jolicoeur Marcil said...

Ouais, c'est génial les nouvelles que tu nous donnes, c'est diversifié et c'est très Ben Style! On aime ça!

Pour les milles-pattes nintendo, le jour ou tu vas avoir une photo, je veux ABSOLUMENT voir ça mec!