Saturday, October 01, 2005

Episode 12: Plus d'info sur ma job...

DOUZE!!! Bon ok, je laisse tomber les insides... ca serait pas douze...

Cette semaine... il s'est pas passe grand chose... :P Jvais en profiter pour revenir sur des sujets deja mentionnes, comme premierement: le hiking. Tout allais bien jusqu'a ce que je decide de publier sur internet que j'allais en faire tout les jours... depuis chuis retourne 1 fois :/ Comme si je m'etait "jinxe" en disant que j'irais quotidiennement. Rassurez vous, jvais y retourner. J'ai bien trop peur de finir avec une bedaine. La raison que chuis pas retourne C'EST PAS PARCEQUE J'AI PEUR!!! Ca a vraiment rien a voir avec le fait qu'on m'a informe que ya des mille-pattes venimeux qui peuvent t'envoyer a l'hopital, des sangliers sauvages frustre que les humains asphaltent le peu de foret qui leur reste, ou meme des sansues (un peu veneneuses) qui tombent des arbres. Pis les cokerelles grosses comme mon pouce, je sais qu'elles peuvent voler! J'ai pas besoin que mes colleges de travail me le rappelle, c'est pas ca qui m'aide a mieux dormir :( Mais euh... mettons que dorenavant jvais eviter d'aller a la montagne apres la pluie et jvais porter des pantalons long.

Jvous refile quelques photos... ya mon spot prefere pour etudier. Chuis meme aller une fois avec mon djambey, mais pour les prochaines fois jvais aller jouer proche d'un lac pas loin de chez moi, ca me donne plus de chances de rencontrer du monde interesse par la musique. J'ai aussi ensuite quelques photos du Kanno-ji temple, qui se trouve au pied du mont Kabutoyama. C'est a peu pres aussi beau que les temples de Kyoto a mon avis, sauf que c'est pas remplis de touristes, ce qui compte pour beaucoup a mes yeux.

Je veux ensuite revenir sur ma job. En ce momment je suis a la recherche de travail temps partiel, "the best" ca serait des lecons prive proche de chez moi. J'ai deja 2 entrevues en vue et j'ai fait application pour un autre truc... findateacher.net qui semble assez interessant. Recommende par mon amie Julie (qui doit en ce momment passer une superbes semaine de vacance au Peru avec son copain, jt'en souhaite une bonne!!) je remplis une fiche (photo et competences) et les etudiants "browsent" la liste de profs. Quand ils en ont trouve 5 qui les interessent (proche de chez eux est un des points interessant) ils payent 40$ pour avoir le numero de tel. et email des profs. Ensuite l'eleve te contacte et tu t'arrange avec. On verra si ca marche.

Pour l'instant j'enseigne seulement le mardi 3h a 9h, jeudi 3h a 9h et samedi 1h a 6h. Vous comprenez maintenant pouquoi j'ai tant de temps libre (des fois c'est platte avoir rien a faire...). Ca m'a quand-meme permis de lire les 2 derniers Harry Potter (YA QUELQU'UN QUI MEURT A LA FIN!!!). J'ai pour l'instant des groupes de (2 filles de 12 ans) (1 petite "princesse" de 9 ans) (3 garcons de 10 ans qui se tiraillent des que j'ai le dos tourne) (3 filles qui detestent absolument l'anglais, 10-11 ans) (2 filles de 10-12 ans qui sont pas mal plus cool) (2X 1 etudiante de 16-17 ans, dont une qui connait presque tout de la grammaire, mais elle a jamais parle ou ecoute quelqu'un parler anglais a mon avis...). Je commence a trouver de plus en plus de trucs pour controler mes enerves, motiver mes letargiques et evaluer mes pro de la grammaire qui comprennent pas quand on leur parle.

Je suis bien content de mon environment de travail car je suis tres libre, je peux entre-autre m'habiller comme je veux (jeans troues, sandales et bandana: pas de probleme!). C'est dommage d'un cote parceque j'avais achete un suit expres... mais jvais m'en remettre... Les autres employes sont bien friendly, malgre qu'ils parlent souvent en japonais. Un des profs du samedi m'as propose de m'aider avec mon japonais. Comme il est super friendly et a 23 ans, jlui ai propose de faire ca devant une biere... le fait est que jveux autant etudier que me faire des amis au P C. On verra cque ca donne...


Jvous laisse cette semaine sur une photo de mon voisin "hey 'tit chat".


Parenthese de fin de ticket: (desole si mon ticket est pas facile a suivre, chuis pas focuse car j'ecoute "True lies" avec Yuko (inquietez-vous pas, on l'a pas loue, il passe a la TV) et elle est absoluement REVOLTEE que Arnold essaye de jouer un role "romantique". Elle s'est tortille de douleur tout le long de la scene du simili-strip tease. Elle dit: "Jpeux pas supporter. Jpeux pas comprendre, jpeux absolument pas comprendre!" Selon elle ce film ne se qualifi meme pas de cheezy, c'est juste tres tres kitch. )fin de la parenthese.

5 comments:

Julien said...

j'm'en viens Ben... t'as pas idée comment j'ai hâte!

David said...

En passant Ben, c'est pas les commentaires de Haloscan ca. Tu risques encore d'avoir du spam.

Anonymous said...

wouhhouuu!!! Conishohaaaaa!!!aussitot que mon temps de probation est fini a la job, je demande mes congés pour le JJJAAAAAPPPOOOONNNNNN
a + patate!!

Anonymous said...

J'ai un petit truc pour ton prochain hicking. Apporte du sel et du poivre et puis comme ça si tu rencontres un sanglier tu n'a qu'a soutenir son regard avec un air determine en lui montrant le sel et le poivre, comme ça il pensera que tu veux l'appreter...et puis si il avance vers toi, bien la tu t'enligne sur un arbre puis tu grimpe et puis si il y a des sangsue bien ton sel pourra toujours servir...

p.s. N'oublie pas de prendre une photo parce que un sanglier en pleine course ça doit etre super. Ou une vue en plongée sur un sanglier au pied d'un arbre ça aussi ça serait bien, surtout s'il a des petites cornes . Ah oui, j'oubliais, le floue passe tres bien en photo maintenant alors si tu pouvais "shaker" un peu, ça serait parfait.

Jean-Nowel Jolicoeur Marcil said...

Le Japon c'est cool: Les randonnées en forêt ont l'air de des jeux nintendo!!!

C'est quoi le boss du temple du feu?