Saturday, October 15, 2005

Ding Dong!

*Ding Dong* (woiyon... kisse ca?!?)

Moi - ...Hey! err I mean... Konichiwa! (bonjours)
Eux - Konbanwa (bon soir)
Moi - Oh haii! Konbanwa! Gomenasaii. (fuck c'est vrai, le soir faux dire konbanwa! Y m'ont eu!)
Eux - Daijobu! Eto... nihongo shaverimass ka? (pas de probleme! euh... est-ce que vous parlez japonais?)
Moi - Chotto dake! Demo ima benkyoshimass. (seulement un peu, mais je l'etudi maintenant)
Eux - OOOooh! ii dess yo. (ah c'est bien!)
Eux - Dokono dess ka? (Tu es de ou?)
Moi - Ah, watashi wa Kanada no Monturialu - jin. (Ah, je suis un Canadien de Montreal.)
Eux - Aah soo dess. Itsu kimashita ka? (ah bon! Quand es-tu arrive?)
Moi - Sanka getsu mae kara kimashita. (Ca fait trois mois.)
Eux - oh ii ne! (oh c'est bien hein!)
...
La conversation a continue ainsi pendant max 2 minutes, apres quoi j'avais epuise tout le vocabulaire que je connaissais en japonais ( incluant la fameuse replique "gomenasaii, zenzen wakarimasen!" (desole, je comprend rien pantoute!) ) :P Ils finissent par me montrer une petit panflet en 12 langues et me font lire la version en francais... Ah ben calisse! C'est des temoins de Jehova! Dommage qu'ils parlent pas anglais, je m'ennuyais justement et je leur aurais bien offert un petit cafe. Ah pas grave, ils reviendront un de ces 4 avec un de leurs amis qui parle anglais...


Cette semaine j'ai commence a marcher les 2 stations de train qui me separent de ma job. C'est un super beau coin de ville et je crois recommencer plus souvent (voir tout les jours) et ainsi ne plus m'acheter de passe de train... ptetre que jpourai sauver pour un velo a la place. En decouvrant un peu plus le coin je prend des photos, par exemple ce truc... on dirait une tour... ya surement une cloche dedans parcequ'on peut voir le gong. Jsais pas quesque ca fait la mais c'est beau. *click* :)

J'ai finalement achete mon sofa-lit. Ils vont me livrer ca demain! J'ai pas mal hate!!! Jvous ferai des photos de l'appart meuble bientot...


Chuis toujours en mode "job-hunting", j'ai commence a faire ca a partir du travail. Mes boss sont assez cool quand-meme. Parlant de mes boss, ils me font preparer un Halloween party (chasse au tresor et tout) pour la fin du mois. Halloween c'est pas fete par tout le monde au Japon, je dis ca dans le sens que ici tu peux pas faire une soiree de porte-a-porte deguise en sthroumpf et demander "trick or treat!". Voila c'etait la tranche info-japon de cte semaine.

DJA-NE! (chiao yo!)

2 comments:

Julien said...

huhuhu... cette histoire là ça me fais penser à une vieille joke même pas drôle qui va comme suit:
Savez vous comment on appelle les témoins de Jehova au Japon?
Ding dong!

bouhouhahahahaaaaaa

Pis pour l'halloween, tu pourrais p-être introduire "Nightmare Before christmass" Je t'imajine bien en Jack The Pumpkin King

Anonymous said...

Pour en revenir aux photos de Yuko, je trouve qu'elles sont super belles...merci Yuko!
Ton CONTRE-JOUR avec Yuri et Yuko...super cool.

P.S. Veux-tu que je t'envoie ton habit de Schtroumpf ou de sapin de Noël?

I love you.
Tchao.