Thursday, October 27, 2005

petites nouvelles et petites promesses a acomplir...

Salut! :D

*petites nouvelles*
Bon je sais pas si vous aviez remarque mais je n'update plus mon blog a chaque weekend. C'est que c'est rendu comme un peu difficile de m'inviter chez les beau-parents a TOUT les weekend. Ils m'aiment bien mais c'est pas poli de s'inviter. J'update maintenant mon blog a partir du travail.

Cette semaine j'ai commence a recevoir des emails d'etudiants pour des lecons prive grace a "FindATeacher.net" (meme si Caro m'as pas encore envoye mon diplome pour prouver a mes etudiants que chuis pas un tout-nu *wink*wink* message subtil Caro! :P ). Ca fait 3 etudiants a date. Je charge 20$/h et ils ont l'air de trouver ca bien cheap! C'est qu'ils comparent aux grosses compagnies comme Nova. Disons que ca fait mon affaire. Pour l'instant j'en ai rencontre un seul (prochaine sera vendredi). C'est fun des lecons prive, mon premier etudiant est un dude de mon age environ, il aime Metalica et les Beatles et bien sur la musique pop/electro. Comme premiere lecon (je donne la premiere lecon gratuitement, c'est ma pub) on a lu les paroles de "Yellow Submarine" en etudiant la premiere signification et un peu de la deuxieme signification de "we sailed to the sun on a sea of green...". Ensuite je lui ai fait faire une dictee musicale avec du "Billy Talent" (la track 5). Il a bien aime ca et la semaine prochaine on fera surement qqch de semblable, et y va me donner 20$ pour 1h. HIHIHIHI!

En fin de semaine passee chuis alle visite Kobe avec Yuko. C'est une chouette ville etudiante avec bien des etrangers. Les attractions touristiques comprennent des maisons style europeen et des boutiques de "COUVENIR".

*petite promesse*
Jvous avais deja dit que une des premieres choses qui m'avaient impressionne du Japon c'est les bicyclettes stationnees aux stations de train. En voici enfin quelques photos.

C'est 3 des 4 coins de rue proche de la gare de Shukugawa, qui n'est vraiment pas du tout une des plus grosses gares de Kansai (Kansai c'est la region de Osaka mais ca inclus aussi Kyoto et Kobe...). Certains de ces parkings sont payant (1$ par utilisation environ) et les plus gros ont des sections numerottees comme dans nos immenses parkings, genre quand tu va a Disney Land (chuis jamais alle mais j'imagine le parking) tu gare ta voiture dans la rangee E section 4... Meme chose pour les becyk :P

Jvais m'en acheter un bientot d'ailleurs...


C'est tout! :)

2 comments:

Anonymous said...

Le grand Confucius a écrit: "C'est pas parce que on sent le couvenir qu'on en achète un."

Ben said...

Merci pour le couriel Caro!

Ah Confucius a dit ca?!!