Thursday, October 20, 2005

Un appartement c'est bien mieux avec des meubles...

CON-NICHONS-WHAA!

Bon ca a rienque pris un mois et demi tout meubler mon appart. Il est assez carre mon appart, un carre ca a 4 cotes alors jvous ai fait 4 photos . J'ai pas pris la salle de bain mais elle est "meublee" aussi maintenant. Jvous met au defi de prendre une seule photo (une toilette ca vaut pas 2 photos...) representative d'une toilette d'avion ou d'autobus voyageur.

Sur la premiere photo on peut donc voir ma table (tsukue = つくえ) et mon nouveau sofa-lit (sofa bedo = そふぁべど) recouvert d'une couverte rose. J'avais un peu peur que mon tit chat fasse ses griffes dessus. Oh et mon tit chat (dites a personne que je le laisse rentrer chez moi, j'ai pas le droit d'avoir d'animaux... mais jle nourit pas tse, y fait juste jouer et dormir sur moi quand jregarde la TV) je l'ai rebaptise 'Yakuza' ( = やくざ ) en l'honneur de ma chatte noir 'Mafia' morte quand j'avais environ 3 ans. Dans le coin droit, sous la carte de la ville, se trouve ma 'cuisine extendue' comme j'aime l'appeler. Le truc gris est une armoire a soulier qui s'ouvre du cote de l'entree et ca fait juste pas de sense: ya 3 fois plus de place pour ranger ses souliers que pour ranger de la bouffe!!! ... faque j'ai changer l'armoire a soulier en garde-manger, a la grande surprise de mon amie Hiroko.

Hiroko est une "house wife" comme ils s'appellent. Je l'ai rencontre quand j'ai remplace l'autre Ben et elle ma reconnu dans la rue proche de chez moi. Comme elle habite tout proche elle m'as offert un 'toaster-hoven' pour agrementer ma cuisine minable (un rond de cuisson et un toaster). Quand elle est venue me porter le toaster-hoven elle etait bien surprise de voir des patates a la place des souliers...

La deuxieme photo c'est le mur d'en face, avec ma fenetre cote sud. Le support a vetement est vraiment boboche, jvais mettre un drap dessus bientot...

Ensuite ya le soi-disant balcon d'en avant qui donne sur la rue et mon drapeau du quebec servant de rideau. Ca donne une bonne idee de la grandeur... ya pas trop de place pour faire du juging icitte.

Finallement ma mini-cuisine. J'ai un set de vaisselle pour 2 personnes, c'est tout. J'ai trouve au dolorama (ici c'est le "hyaku yen shop") toute ma coutellerie ainsi que la grille a coller au mur pour suspendre les trucs qui rentre pas dans les 2 mini-armoires. J'ai un peu peur de faire des trous dans les murs avec des clous alors j'ai suretout achete des trucs avec des suces.


Finallement pour repondre a Caro, avant le sofa-lit je dormais sur un matelas qui s'envenait pas mal flat... C'est surement sur ca que tu va dormir quand tu va venir squatter Jul ;)

またね!

6 comments:

Julien said...

ahhh shit, je trouvais qu'il avait l'air confo le futon... on aurais pu se coller ;)

David said...

t'en fait pas Jul, Yakuza va surement te tenir compagnie par terre.

Julien said...

oh ye!

Anonymous said...

moi je trouve que meme si c'est petit, ca a vraiment l'air beau!
dis tu as demandé à Yuko si je pourrai passé du temps chez-eux vu que je pourrai pas rester che-vous??? pass que je crois que t'as raison... 3 la-dedans, c'est... de la promiscuité disons

Sayiho-nara (Ciao!)
Caro

Ben said...

Ouais t'en fait pas, on pourra te trouver une place pour squatter gratos chez Yuko. Au pire du pire, on sera tasse pour une semaine...

Julien said...

ou deux....