Thursday, December 22, 2005

Ramassi de nouvelles...

Je voudrais commencer en vous chantant "IIIIIIIIII'M... ... Dreammming of a White... CHRISTMASS!" YEAH!! Y NEIGE! WOOHOOPYDOO!

C'est drole en esti quand y neige icitte parceque les japonais sont pas du tout pret a y faire face. Absolument tout fonctionne au ralentis: les trains (et les usagers du train a la gare savent plus ou se cacher du froid, ca fait des gros tapons de monde qui avance 1 pas a la fois en criant parcequ'ils ont peur de glisser sur le demi centimetre de neige qu'il y a par terre), les voitures surtout (personne n'es equippe avec des pneus d'hiver, y va surement y avoir des tonnes d'accidents, certaines autoroutes sont simplement fermees, et la pluspart des japonais vont probablement tout simplement ne pas prendre l'auto, ce qui est bien je crois) et certains trotoirs sont bloques parceque la pente est trop abrupte, et les pietons munis de parapluies (ca c'est drole! mais jsais pas comment l'ecrire :P ) ne cessent de dire :"SAMUI!" (trad. : c'est froid!).

Merci au rechauffement de la planete pour cette neige inattendue!

******

Retour en arriere: le weekend passe je suis retourne jouer au prisonnier de guerre pour le film... heum... jsais plus trop. Cette fois j'etais pas marin mais soldat. J'aimais mieux le marin :P Un peu plus informe cette fois ci: l'histoire se deroule dans un camp de contration en Chine, mais les gardiens sont Japonais. C'est durant la guerre de Koree je crois, quand les Japonais ont tente d'envahir la Chine, ils sont tombe sur un camp de soldats allemands et les ont fait prisonier.

Et maintenant je pique des info sur le site de Jean pour les japonais qui lisent mon site (yen a tu??), quelques noms connus lors de ce shooting: Ken Matsudaira, Abe Hiroshi et Bruno Ganz (un acteur allemand connu, mais moi je le connais pas).

Ce weekend on tournait les scenes finales. En gros, le general japonais en charge du camp aime bien les soldats allemand, il les traite bien, leur permet de se meler a la population locale, et donc a la fin de la guerre ils organisent un orchestre allemand pour jouer la 9e symphonie de Bethoven (yeeeeek! chuis sur que c'est pas comme ca que ca s'ecrit!). Environ 20 allemands fesaient semblant de chanter et jouer de la musique, et dans la foule c'etait un mixe de "population locale" et soldats allemand, et gardes japonais. C'etait pas facile parcequ'il fesait vraiment super froid!!! En fait la partie la plus difficile c'etait d'etre enthousiasme par la musique... et oui, le directeur voulait "plus de mouvement". Entre autre on nous a dit: "You feel very happy because you know this music. Sing the song if you know it. More movement!" Mais LA citation du weekend fut: "Feel the music!". C'mon c'est du Bethoven et chuis supposer danser?! On est a l'epoque de la premiere guerre mondiale, moi le mieux que je peux faire c'est des move de disco! Pas facile la vie d'acteur.

Photos: 1) Moi et des amis francais. 2) un gars et des "population locale".

J'ai cette fois rencontre un Canadien qui s'appelle Chris, il viens de Vancouvert et jvais surement vous en reparler.


******

Autre nouvelle: mes cours de japonais sont fini!!! C'est vraiment dommage parceque ca devenait super interessant, et jsais pas quesque jvais faire pour continuer. J'ai trois "profs" potentiels en ce momment: Yuko, mon dude Akhiko qui habite pas loin, mais qui est pas vraiment un prof, et Takashi sensei, un des profs de grammaire de mon travail, il a 23 ans et habite pas trop loin mais pour l'instant on a pas pris rendez-vous, mais j'ai son numero. Ou bien faudrait que je m'inscrive a des cours, mais ca coute vraiment super cher!

Ma classe de japonais comprenais du monde qui venait de partour: Chine, Vietnam, Thailande, Australie, Canada, Etats-Unis, Nouvelle-Zelande, Philipines et Espagne. Sur la photo les 2 dames en bleu en avant (dans le milieu) etaient nos profs. Sur la deuxieme photo: une des etudiantes etait prof de dance, et lors de notre dernier cour / "nihongo de paaty" elle a fait danser nos profs.

J'ai fait l'echange de numero de cell avec quelque-uns des eleves, mais comme ils habitent a Osaka (certains meme au sud de Osaka, ce qui est encore plus loin!) mon espoire de les inviter a prendre une tite biere chez nous reste mince. Mais on sait jamais!

じゃまたね!

6 comments:

David said...

Bruno Ganz c'est le gars qui jouait Hitler dans Downfall. Tu t'en viens bigshot.

Jean-Nowel Jolicoeur Marcil said...

ohhhhh! Demande un autographe la prochaine fois que tu tournes un film avec un acteur que tu connais pas, qui sait, on vas peut-être avoir un autographe de Keanu Reeves sur notre fridge!

Julien said...

Joyeux noël eul grand! Embrasse Yuko pour nous ;)

Anonymous said...

As-tu recu notre email?

Joyeux Noel

JO & Rick

Anonymous said...

Bonne année Dude!

Je te souhaite la santé et du succès dans ton nouveau travail.
Take care et salut Yuko de ma part.

Ffran

Ben said...

Ah en passant desole toul monde, j'ai pas eu acces a internet depuis le 23 dec, et je prendrai probablement pas mes emails encore avant le 10 janvier pour cause de vacance = pas d'acces a internet.

Alors bonne annee a tous!
新年明けましてお目デットございます!

Ben