Saturday, August 28, 2010

Moé j'ai un becik... becik jaune!


Bon alors je fais vraiment un gros effort pour vous écrire, j'ai vraiment envie de me reposer, lire une BD ou écouter un animé... mais bon, je vous ai vraiment pas donné beaucoup de nouvelles, et en 3 mois, faudrait au moins que je fasse 3 ticket :P

Voici donc une photo prise depuis le balcon au 3e étage lors de ma première nuit à Okinawa (enfin... le lendemain matin...). Alors en effet, la mer fait parti de mon champ de vision quotidien, c'est plutôt agréable. Maintenant que les 2 premiers mois sont passés, ça va pas mal mieux. J'ai plus de problème d'argent (sauf mes dettes au Canada... ) et je me suis acheté un vélo jaune aujourd'hui (jour de congé) ainsi qu'une table, un tapis en tatamis qui sent super bon, un grille pain, une assiette et une belle tasse à café. Comme je fesais des courses avec Taka qui a une bagnole, j'en ai profiter aussi pour m'acheter une bouteille de Jacob's Creek Cabernet Shiraz a 980 yen (9.80$ CAN) et un Sutter Home Zinfandel (California 2007) pour 380 yen, que je compte savourer... pas tout de suite. Mais ce qui fait mon bonheur vraiment, c'est que j'ai eu les moyens de me payer un vélo (ce qui va me permettre de rendre le sien au DG, et même c'était un vélo de montagne assez lourd donc ça va maintenant être beaucoup plus facile et rapide pour me rendre au boulo) et qu'il me reste assez pour en envoyer un bon 300$ au Canada sans avoir à manger du riz pendant 2 semaines! Mais bon, aujourd'hui c'est samedi donc la poste est fermée. Jvais probablement attendre un autre 2 semaines et envoyer encore plus tout d'un coup et ainsi économiser sur les frais de virement qui sont, à ce que j'ai entendu dire (et si j'en crois mon expérience passée), scandaleux.

Voilà pour ce ticket... en fait, depuis aujourd'hui, je pense que la décision de rentrer -- en décembre 2010 ou en juin 2011 -- tournent en la faveur de juin... Alors ça vous laisse tous amplement de temps pour préparer une visite dans les îles (prévoyez 30$ la nuit pour une chambre dans mon hôtel, c'est le principal avantage que je peux vous offrir).

Jya né! Mata, kondo!

1 comment:

Anonymous said...

hihi, t'as l'air pas mal de bonne humeur quand t'as une journée de congé!!
je t'embrasse
Caro xxx