Friday, March 10, 2006

Conclusion

Ben voilà, c'est pratiquement finit. Mais toute cette histoire c'est certain que je l'oublierai jamais, surout toi, Yuko! Et je te répète encore que je suis pas faché après toi, je suis super content d'avoir vécu cette expérience, de l'avoir vécu avec toi. Comme on s'est dit tantôt sur MSN: il faut avancer, mais on oublira pas le passé. Alors ce n'est pas un adieu! Seulement, à beaucoup plus tard :P


***
Mes dernières impressions sur le Japon, en revoyant Montréal, c'est... vraiment différent. Premièrement ya la diversité culturelle ici qui est juste complètement folle! Au Japon quand je voyais un noir dans le train, je commencais à lui parler parceque je savais qu'il était lui aussi un étranger dans ce pays. Alors qu'ici à Montréal, que tu soi noir, jaune, blanc, que tu porte un turban ou un voile, peu importe de quoi t'as l'air, tu peux êtrte un Montréalais.

Un autre des 'after effects' du Japon: là bas quand jme promenais dans la rue, j'étais évidemment dévisagé, regardé. En passant des groupes d'écolières je pouvais parfois les entendre s'exclamer dans mon dos 'KAKOIII' (qui veut dire 'beau bonhomme' en bon québécois...). Après 8 mois t'es rendu comme habitué de te faire regarder, que t'aime ça ou pas. Pis maintenant que chuis rentré, j'ai comme une petite paranoia, un sentiment derrière ma tête qui me donne l'impression que les gens me regarde comme si j'étais différent... mais à Montréal, tout le monde est différent, faque ça se peut pas. En t-k, ça va passer :P

Aussi! À Montréal, le monde disent un peu plus ce qu'ils pensent qu'au Japon. Au début ça m'a donné l'impression que les gens étaient un peu bête, mais en fait j'aime mieux ça comme ça, c'est bon de savoir cque les gens pensent :)


***
Bon alors maintenant j'ai plein de projets, j'ai même une job temps partiel qui commence lundi!! Jvais être surveillant d'enfants de 1re année (la halte scolaire). Dans mes autres projets:

-Prochain projet lucratif?
:Faut jme trouve une deuxième job temps partiel (je pense au Marché Jean-Talon, pour la bouffe et l'atmosphère).
-Prochain projet résidentiel?
:Je cherche un apart avec mon futur coloc Karl, jpeux pas rester chez mes vieux trop longtemps.
-Prochain projet éducatif?
:Je pense aller étudier...ben oui, encore en informatique... jm'en tire pas :P
-Prochain projet de voyage?
:Ça va prendre de l'argent, et donc une vrai job.
-Prochain projet de blog?
:Quand je serai en apart, et que j'aurai mon propre ordi.
-Prochain projet de blonde?
:Ya rien qui presse...


Je suis donc bien occupé, mais ce qui est le plus génial dans tout ça, c'est que je peux voir mes amis quand je veux! Je tiens la peine d'amour à distance, mon coeur est encore un peu fragile. La seule chose que je voudrais faire et qui m'est impossible de faire, c'est de m'occuper de Yuko. Je voudrais tellement m'assurer qu'elle n'as pas de peine, mais c'est certain qu'elle est triste, c'est un peu de ma faute comme c'est sa faute aussi... pour ne pas m'avoir prévenu plus tôt qu'elle devait passer toute sa vie au Japon (peu importe la raison). Ce qui me fait le plus chier, c'est que je pense bien que c'est moi qui pourrait le mieux la faire sentir bien / heureuse... mais c'est impossible de le faire comme il le faut à distance!

Yuko, jte pardonne bien tu sais de ne pas m'avoir dit plus tôt, mais je peux pas rester, je veux pas. J'aime mieux Montréal, et toi aussi je le sais (je ferais mieux de pas te le rappeler puisque tu peux pas venir, mais là à quelquepart c'est un peu ton problème, chuis super désolé). Je voudrais bien te dire que c'est pas ta faute, mais là c'est vraiment ton choix. Je peux pas t'oublier, mais je continue... jte souhaite... tout cque tu veux. Jveux qu'on garde contact, mais jveux aussi que tu aille voir tes amies et que tu avance, que tu te fasse des projets.

Alors ce n'est pas un adieu, jte dit pas sayonara!
mata dess yo! mata!

2 comments:

Josée said...

C'est avec un peu de nostalgie que j'ai lu ton dernier ticket.. J'ai vraiment beaucoup aimé lire tes péripéties japonnaises.
Bonne chance pour ton retour à Montréal et qui sait, peut être vais-je te croiser au Marché.. :P

Ben said...

Ah t'inquiète pas jvais surement commencer a écrire d'autre conneries sur un autre blog quand je serai en appart, et en tant qu'ancien dude chuis certain que tu trouvera un lien sur le blog des dudes ;)