Saturday, March 11, 2006

FIN

Bon bien comme mot de la fin, je voudais remercier toutes les machines distributrices à bière du Japon, les bouteilles de vin a 300 yen (i.e. 3$ CAN), les karaoké 'all you can drink' (*Jonny Cash, The ring of fire!), ainsi que la gang de malade qui a passé l'Haloween à boire de la téquila déguisé dans un wagon de train au centre ville d'Osaka!

À mes fidèles lecteurs: on se revoit sur un autre blog! Celui-ci restera en ligne, parceque c'est comme un carnet de voyage vraiment chouette, et en plus ya les photos! Jvais juste plus faire de nouveau ticket. Vous trouverez un lien vers mes prochaines aventures sur le blog des dudes en temps et lieu ;)

SAYONARA!
Love and peace!

Friday, March 10, 2006

Conclusion

Ben voilà, c'est pratiquement finit. Mais toute cette histoire c'est certain que je l'oublierai jamais, surout toi, Yuko! Et je te répète encore que je suis pas faché après toi, je suis super content d'avoir vécu cette expérience, de l'avoir vécu avec toi. Comme on s'est dit tantôt sur MSN: il faut avancer, mais on oublira pas le passé. Alors ce n'est pas un adieu! Seulement, à beaucoup plus tard :P


***
Mes dernières impressions sur le Japon, en revoyant Montréal, c'est... vraiment différent. Premièrement ya la diversité culturelle ici qui est juste complètement folle! Au Japon quand je voyais un noir dans le train, je commencais à lui parler parceque je savais qu'il était lui aussi un étranger dans ce pays. Alors qu'ici à Montréal, que tu soi noir, jaune, blanc, que tu porte un turban ou un voile, peu importe de quoi t'as l'air, tu peux êtrte un Montréalais.

Un autre des 'after effects' du Japon: là bas quand jme promenais dans la rue, j'étais évidemment dévisagé, regardé. En passant des groupes d'écolières je pouvais parfois les entendre s'exclamer dans mon dos 'KAKOIII' (qui veut dire 'beau bonhomme' en bon québécois...). Après 8 mois t'es rendu comme habitué de te faire regarder, que t'aime ça ou pas. Pis maintenant que chuis rentré, j'ai comme une petite paranoia, un sentiment derrière ma tête qui me donne l'impression que les gens me regarde comme si j'étais différent... mais à Montréal, tout le monde est différent, faque ça se peut pas. En t-k, ça va passer :P

Aussi! À Montréal, le monde disent un peu plus ce qu'ils pensent qu'au Japon. Au début ça m'a donné l'impression que les gens étaient un peu bête, mais en fait j'aime mieux ça comme ça, c'est bon de savoir cque les gens pensent :)


***
Bon alors maintenant j'ai plein de projets, j'ai même une job temps partiel qui commence lundi!! Jvais être surveillant d'enfants de 1re année (la halte scolaire). Dans mes autres projets:

-Prochain projet lucratif?
:Faut jme trouve une deuxième job temps partiel (je pense au Marché Jean-Talon, pour la bouffe et l'atmosphère).
-Prochain projet résidentiel?
:Je cherche un apart avec mon futur coloc Karl, jpeux pas rester chez mes vieux trop longtemps.
-Prochain projet éducatif?
:Je pense aller étudier...ben oui, encore en informatique... jm'en tire pas :P
-Prochain projet de voyage?
:Ça va prendre de l'argent, et donc une vrai job.
-Prochain projet de blog?
:Quand je serai en apart, et que j'aurai mon propre ordi.
-Prochain projet de blonde?
:Ya rien qui presse...


Je suis donc bien occupé, mais ce qui est le plus génial dans tout ça, c'est que je peux voir mes amis quand je veux! Je tiens la peine d'amour à distance, mon coeur est encore un peu fragile. La seule chose que je voudrais faire et qui m'est impossible de faire, c'est de m'occuper de Yuko. Je voudrais tellement m'assurer qu'elle n'as pas de peine, mais c'est certain qu'elle est triste, c'est un peu de ma faute comme c'est sa faute aussi... pour ne pas m'avoir prévenu plus tôt qu'elle devait passer toute sa vie au Japon (peu importe la raison). Ce qui me fait le plus chier, c'est que je pense bien que c'est moi qui pourrait le mieux la faire sentir bien / heureuse... mais c'est impossible de le faire comme il le faut à distance!

Yuko, jte pardonne bien tu sais de ne pas m'avoir dit plus tôt, mais je peux pas rester, je veux pas. J'aime mieux Montréal, et toi aussi je le sais (je ferais mieux de pas te le rappeler puisque tu peux pas venir, mais là à quelquepart c'est un peu ton problème, chuis super désolé). Je voudrais bien te dire que c'est pas ta faute, mais là c'est vraiment ton choix. Je peux pas t'oublier, mais je continue... jte souhaite... tout cque tu veux. Jveux qu'on garde contact, mais jveux aussi que tu aille voir tes amies et que tu avance, que tu te fasse des projets.

Alors ce n'est pas un adieu, jte dit pas sayonara!
mata dess yo! mata!

Friday, March 03, 2006

Demandes spéciales?

Bon, et voilà j'ai finit d'uploader toutes les photos que j'avais pris dans les 3 dernières semaines. Maintenant il me reste, en réalité, seulement 2 tickets à faire: une conclusion, et une fin. Je vais ensuite laisser ça comme c'est là, et peut-être bien que je me repartirai un autre blog quand je serai en apart. Le but de ce blog était de donner des nouvelles a mes amis et famille, et maintenant que chuis revenu, jpeux faire ça de vive voix.

Quand même jsais que j'ai quelques lecteurs que j'ai jamais vu, et jvous invite donc dans cet avant-avant dernier ticket a me laisser tout plein de questions en commentaires, et je m'efforcerai d'y répondre dans ma conclusion.

À bientôt!

Thursday, March 02, 2006

Le Retour

Et voilà! Chuis rentré à la maison!

Et maintenant faux jme réhabitu a écrire avec des accents... heh, pas évident. Jvous met une photo (merci au cellulaire de Yuko) pas rapport: mon premier et seul show (The Bossa Nova PlayBoys). C'etait petit, genre 15-20 spectateurs, mais bien fun comme expérience.

Le voyage en avion fut bien le fun, et les adieux assez difficile. Pour ceux qui se le demandent (j'avoue que j'ai pas été tres clair la dessus) maintenant moi et Yuko on est seulement ami. Je rejoint encore une fois le rang des célibataires. Ben... disons qu'on serait resté ensemble si on etait chacun chez-nous, alors la raison qui finit par nous séparer est bête :( Pour cette raison on est resté 'amoureux' jusqu'a la journée de mon départ. Totalement fort possible qu'elle viendra me visiter (en ami!) ou que moi j'irai la visiter (en ami!) dans quelques années / mois. Je sauterai quand même sur aucune fille d'ici un ptit bout, le temps de faire mon deuil de cette super relation là...


Avion: 12h41 de Osaka à Chicago. À côté de moi dans l'avion yavais un japonais qui allait a Montréal rejoindre sa copine qu'il avait rencontré au Japon. Drole! C'est l'histoire inverse! En plus c'était sa fête, alors il avait genre une journée de 36 heures pour fêter :P J'ai pris son e-mail au cas ou jvoudrais pratiquer mon japonais... :P

Arrivé à Chicago 30 minutes d'avance, j'ai donc environ 2h avant mon prochain vol. Relax que jme dit... mais la file d'attente pour l'immigration est SUUUUUPER longue!! Jfinit par regarder l'heure et je pense que jvais etre serré: yé 5h05 et l'embarquement est a 5h25, jsais pas à quelle Gate. Jdemande a une des gardes de sécurité si jpourrais pas passer devant pour pas manquer l'autre vol, et comme je suis Canadien elle me fait passer dans la file pour les citoyens Americains (presque vide). All right! étampe, étampe, jprend mes valises dans un charriot et jcommence a chercher la gate. AH! une place pour dropper les bagages, parfait. yé 5h15, me reste 10 minutes! ah mais le vol part a 5h45, au pire... jdemande mes informations car les pannaux sont pas facile a lire et je part en courant. Prend le ptit train pour changer de gare...

J'trouve la sécurité, 5h25! La file prend 2 autres minutes et j'enlève tout mes effets métaliques (incluant ma ceinture). STOP! 'Please take off your shoes sir!' Ah bon ok! Vite là! Fiouf! ca sonne pas! Bon batard la yé 5h33, jdoit faire vite alors jgaroche mes cossins dans mon sac, jlasse pas mes souliers et jrepard à la course, ceinture à la main, sac a moitié ouvert et souliers mal enfilés. Faux je tienne mes pentalons d'uune main parcequ'ils baissent qand je cour sans la ceinture.

5h36, ENFIN je trouve la gate! Ok, moi j'ai 'C9', d'un cote ya C21, l'autre c'est C20, parfait! jdescend les numéros en courrant... C18, C16, C15, C14, C12, C11, C10, C8, C7... HEY!! Kosséca! Maudit, maudit, maudit... Ah! ya un coté pair, l'autre impair... alors si je continu un peu... YES! Montreal, C9... 5h46! HEY CALISSE! La fille viens de fermer la porte. Jme garoche encore en malade 'SORRY SORRY SORRY SORRY! PLEASE! Can I get in, onégaishimass!' (oups ya encore du Japonais qui sort de ma tête). ... elle regarde mon billet, elle regarde l'autre fille... (héhé là chu content d'etre un grand gars style sportif avec les yeux bleu!) pis elle me fait signe de la suivre. WOOHOO! OOh là faux j'attende un peu: comme j'étais pas là, ils ont remplis l'avion avec des 'stand-by', et y va faloir qu'ils en fasse sortir un :P Désolé buddy!

Le reste du vol s'est bien passé. Jpouvais déjà entendre des voix francophones autre que la mienne et celle de Yuko. Puis je descend, mom et pops me ramènent a la maison ou Jul, Dave, Karl et Caro m'attendent pour une tite bière (pas trop le party quand même, ca fait plus que 24h que chuis debout).

Jvous fais une conclusion bientôt.